Compte

Résolu/Fermé
bretille - 12 mai 2016 à 08:03
 bretille - 12 mai 2016 à 17:59
Bonjour, j'aimerais être aidée, j'ai voulu mettre un mot de passe sur mon portable HP car mes petits-enfants faisaient n'importe quoi dessus. Mais maintenant sur la page qui s'ouvre je me retrouve avec deux compte à mon nom, j'aurais aimer en enlever et je n'y arrive pas. Et en plus sur un compte mon ancien mot de passe s'affiche chose qui ne devrait pas se faire? Je suis sur windows 10 et je vais avoir 72 ans, c'est très dur pour moi. Merci de vos réponses.

4 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 mai 2016 à 11:16
Bonjour,

Dans l'idéal, il faudrait, et dans cet ordre suivant :
1) Faire les sauvegardes personnelles (à ne jamais oublier dans tous les cas)
2) Choisir l'un des comptes déjà créé et vérifier que ce compte a le statut d'administrateur (pour pouvoir faire la maintenance du système et ajouter / supprimer des applications et matériels)
3) Si le compte choisi n'a pas le statut d'administrateur, lui ajouter ce statut
4) Supprimer l'autre compte doublon
5) Centraliser / récupérer les sauvegardes sur le compte restant

Par contre, attention avec les mots de passe et les jeunes générations. Les jeunes semblent être nés en ayant déjà appris et manipulés l'informatique avant même d'être nés. Là où des adultes galèrent pour des trucs simples, les jeunes solutionnent immédiatement sans effort. Résultat, certains ont beau changer de mots de passes régulièrement et en prenant des complications, les jeunes trouvent ces mots de passe facilement. Certains jeunes s'amusent même ensuite à modifier ces mots de passe à l'insu des adultes. ;-)
0
Je n'arrive pas à créer le compte administrateur, j'ai créer un compte qui s'est ajouté, mais je n'arrive pas à le faire administrateur. Merci encore de vos réponses.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > bretille
Modifié par teutates le 12/05/2016 à 12:55
Il doit quand même exister un compte avec le statut administrateur. Dans ce cas là, on rassemble tout sur celui là et on y ajoute éventuellement le mot de passe.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 mai 2016 à 13:10
J'ai réussi mes tests en machines virtuelles !

1) Créer un nouveau compte
  • Aller dans Paramètres puis rubrique Comptes
  • Aller dans Famille et autres utilisateurs
  • Ajouter un autre utilisateur sur ce PC
  • Soit on créé un compte lié avec un compte Microsoft
    • Saisir l'adresse mail ou le téléphone
  • Soit on créé un compte non lié à un compte Microsoft
    • Cliquer sur "Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne"
    • Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft


2) Changer le type de compte (utilisateur standard / administrateur)
  • Aller dans Paramètres puis rubrique Comptes
  • Aller dans Famille et autres utilisateurs
  • Sélectionner le compte
  • Changer le type de compte
  • Choisir le type de compte et valider


3) Supprimer un compte
  • Attention : la suppression est irréversible et supprime aussi toutes les données personnelles de ce compte supprimé, donc y-compris ces fichiers personnels !
  • Aller dans Paramètres puis rubrique Comptes
  • Aller dans Famille et autres utilisateurs
  • Sélectionner le compte
  • Cliquer sur Supprimer
  • Valider en cliquant sur "Supprimer le compte et les données"

0
Encore merci, ça marche ! Mais j'ai toujours au démarrage de l'ordinateur le nom de l'autre administrateur. Peut-on le supprimer ? Mais c'est bien que cela est marché. Encore merci.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 mai 2016 à 15:30
Comment cela "le nom de l'autre administrateur" ? Je viens de tester dans ma machine virtuelle sans parvenir à recréer ce problème.

Une capture d'écran (parrtielle) serait la bienvenue. 2 Tutoriaux pour cela :
Pour poster en ligne la capture :
  • soit avec https://www.cjoint.com/
  • soit avec la syntaxe suivante [image:image_à_poster] (image_à_poster étant le seul lien à adapter)
0
Merci, je n'ai plus qu'un seul administrateur, tout va bien, Encore merci.
0