Lecture photo et installation logiciel

Fermé
sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - Modifié par ^Abel^ le 5/05/2016 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2016 à 14:48
Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit moment que j'ai un Mac, dont je me sers pour des opérations basiques, mais dès que je veux "aller plus loin" je coince et ne trouve pas de solution.
Alors pour le moment aller plus loin pour moi c'est lire normalement des photos par exemple.
Je m'explique:
Je viens de prendre quelques photos qui donc sont sur carte mémoire, que j'insère dans l'ordi. Jusqu'ici tout va bien. Mon gros problème vient après ou je ne trouve aucune solution pour lire toutes mes photos sans avoir à les ouvrir à chaque fois une par une.
Le logiciel par défaut, aperçu, ne me permets pas de faire suivant, picasa que je viens de dégager non plus, d'autant qu'il veut absolument transférer les photos sur l'ordi. Donc j'ai voulu essayer avec ACDSEE qui j'ai trouvé super sur pc mais qui là ne s'installe pas car la politique de sécurité ne le permet pas.

En résumé j'ai trois questions svp:
- Comment lire des photos sur une carte (ou sur l'ordi) avec une simple fonction suivant comme sur tout logiciel sur pc, plutôt que de fermer et ouvrir la suivante (vive les années 80, et encore)
- Puis je me passer de systématiquement tout transférer sur l'ordi?
- Comment me débarrasser de la restriction sécurité lors des installations de logiciel. Du coup j'ai téléchargé acdsee mais ne peut pas l'utiliser

Ah et question bonus comment lire une photo en plein écran sans passer par diaporama que ce soit avec "aperçu" ou "picasa". Pareil sur pc c'est bidon avec un clic droit

Pour le moment je trouve que tout est beaucoup plus compliqué que sur pc, et je trouve étrange qu'on ne puisse pas sélectionner facilement plusieurs fichiers si ils sont en "grands icônes" en cliquant le premier souhaité et le dernier (prendre tout ceux qui sont entre les deux en somme.

Bizarres ces différences.

Merci de vos réponses, et j'aurai d'autres question pour sur :)

Arnaud

PS: je sais je pars de loin

A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 5/05/2016 à 14:32
Bonjour,

Question 1:
Sélectionne tes photos:
- met toi dans le dossier qui contient les fichiers photos
- appuie sur les deux touches Cmd-A pour toutes les sélectionner
Visualisation:
Option 1: clic sur l'icone en forme d'oeil

Option 2: appuie sur la barre espace
Option 3: appuie sur les deux touches Cmd-Y

Question 2:
Pas la peine de les transférer sur ton Mac

Question 3:
Les restrictions sont normales si tu n'es pas l'administrateur du Mac ce qui peut être le cas si il existe plusieurs comptes utilisateurs sur ce Mac. Est-ce ton cas ?

Ritchi
0
sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 23
5 mai 2016 à 20:37
Bonjour,

Merci pour ton retour qui m'a déjà pas mal avancé avec la barre d'espace. Par contre en allant dans un dossier, en sélectionnant des photos, je n'ai pas de icône en forme d'oeil. J'ai bien la dernière version de l'OS.

Alors en suivant la barre d'espace c'est bon ça affiche et je peux aller d'une photo à l'autre, mais pas possible de faire un full screen? J'ai pas trouvé..

Pour la question 3 ce n'est pas une question d'admin, je suis le seul user donc admin.

Y a t'il autre chose auquel tu penses?

Merci de ton aide
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 5/05/2016 à 21:03
Bonjour

Regarde cette présentation de QuickLook (nom anglais de la fonction Coup d'œil). Tu verras dans le paragraphe "Quelques outils des fenêtres Quick Look" les boutons qui te permettront de passer en plein écran.

Tu peux aussi ajouter l'icône Coup d'œil dans le Finder en suivant cette explication Apple

Concernant la partie administrateur de ton Mac, c'est dans la nouvelle philosophie Apple que d'exiger qu'un admin installe et supprime les applications et autres utilitaires. Cela permet de s'assurer que les installations sont bien voulues par un humain et non un cheval de Troye ou un virus.

Ritchi
0
sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 23
5 mai 2016 à 23:46
merci pour ta réponse
cette fois c'est bon j'ai aussi le full screen meme si je passe pas par la manie du site que tu as suggéré (les flèches qui s'étirent je ne les aient pas)

Pour ce qui est de l'installation de acdsse ou autre, le message en fait est que l'identité du développeur ne peut être confirmée et que mes préférences de sécurité ne permettent que l'installationd'apps du mac app store et de developpeurs identifiés.

Pas trouvé non plus ce réglage. Bizarre d'habitude je sais chercher, enfin sur pc mais là je suis un peu perdu
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
6 mai 2016 à 09:58
Bonjour,

Pour ACDSEE: le message est classique et il vient de Gatekeeper: dans cet article de présentation, tu sauras comment rendre plus souple cet outil Apple.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
6 mai 2016 à 10:03
Bonjour,

Pour modifier les éléments de la barre d’outils :
Ouvre une fenêtre du Finder.
Choisis le menu "Présentation -> Afficher la barre d'outils" si la barre d'outil n'est pas déjà affichée
Choisis le menu "Présentation -> Personnaliser la barre d’outils"
Fais glisser des éléments dans ou en dehors de la barre d’outils

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 23
15 mai 2016 à 14:02
Hello me revoilà,

Décidément il y a une logique que je ne comprendrais jamais.
Importation des photos de iPhone vers mac une galère non? Il faut importer dans photos, sélectionner tout, couper, et aller coller dans le dossier cible.

Il n'y a pas plus pratique?

Aussi, dans le dossier cible en question j'utilise comme tu me l'as dit le coup d'oeil ou la barre d'espace. Parfait. Mais la blague c'est que je ne peux naviguer que sur 4 photos. Ceci car la fenêtre du dossier contient 4 photos en horizontal. Pour voir la suite il faut que je fasse flèche bas ou haut et ainsi pouvoir naviguer sur les 4 photos de la ligne du dessus ou du dessous. C'est carrément dingue et pas intuitif.

Help please pour lire les photos normalement :(
0
Bonjour,

Pour importer des photos d'un appareil externe vers le Mac, la manière la plus simple et rapide et d'utiliser Transfert d'images, une application présente sur tous les Mac dans le dossier Applications. Aucune galère donc.
On peut également utiliser iPhoto ou Photos selon la version OS X installée et les logiciels existants sur le Mac. Mais ma préférence va à Transfert d'images car ensuite, on met les photos ou on veut, et les importe ou non dans iPhoto ou Photos.

Pour visualiser les photos en utilisant la fonction Coup d'oeil, rien de plus simple, il suffit de demander la présentation en liste, et non en icônes.
Lorsque la présentation de la fenêtre est en mode "Liste", il suffit de sélectionner une photo, puis d'appuyer sur la barre espace pour la voir en grand. Ensuite, utiliser les flèches vers le bas ou vers le haut pour passer d'une photo à l'autre. Rien de plus simple.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201732

Cordialement



Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
0
sschumii Messages postés 181 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 23
15 mai 2016 à 14:38
Merci de ta réponse rapide. Je vais voir avec transfert.
Pour la lecture par contre c'est bizarre qu'il n'y ait pas mieux

Il faut donc être en icône pour visionner ses photos et ainsi choisir celle que l'on veut voir en grand, passer en liste, puis faire espace.

C'est surprenant mais pour un système se voulant beaucoup plus simple et intuitif que windows là on est à des années lumières. Impossible à "deviner"
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2016 à 14:48
Question d'habitudes et de goûts certainement. De mon coté je n'arrive pas à me faire aux méthodes Windows, que j'ai pourtant pratiqué pendant près de 20 ans, et que je continue encore à pratiquer pour dépanner des amis. Je trouve tout beaucoup trop compliqué sur Windows à mon gout. Donc question de gouts personnels et d'habitudes aussi certainement.
0