Forcer les requêtes DNS sur un VPN

Fermé
rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 - Modifié par rafoutfou le 2/05/2016 à 10:11
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juin 2016 à 11:25
Hello

J'ai un petit soucis : J'ai monté un VPN mais quand j'analyse le trafic de ma carte réseau, je vois que les requêtes DNS continuent d'être envoyées aux DNS de mon interface Ethernet et non à ceux de mon interface VPN. J'ai testé quelques bidouilles qui ne fonctionnent pas tellement, comme dégager le DNS de mon interface Ethernet et mettre une adresse bidon ou un soit disant patch pour OpenVPN qui corrige ça. Le problème c'est que la première solution est assez contraignante pour des résultats pas très satisfaisant (le PC envoie quand même les requêtes à l'adresse bidon, sur l'interface classique, même si il n'obtient pas de réponses).

Donc je voudrais savoir comment faire pour que mon PC arrête tout simplement d'envoyer ces requêtes sur ma carte réseau standard, et les encapsule dans mon VPN.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

2 réponses

martinfrancois Messages postés 870 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 1 455
2 juin 2016 à 08:27
Bonjour,


Lorsqu'il est connecté à un VPN, un utilisateur se connecte automatiquement avec le serveur de DNS de VPN au lieu du DNS du FAI. De cette façon, le FAI ne sait pas quel domaine vous accédez ou ce site web que vous visitez.

Mais, dans de rares cas, il peut arriver que votre système reviendra au serveur DNS de votre fournisseur d'accès Internet, d'exposer vos activités en ligne à votre FAI.

Comment vérifier si votre VPN fuit votre IP? C'est simple. Connectez votre VPN, puis procéder à un test de fuite DNS. Vous pouvez faire un test simple ici! https://dnsleaktest.com/

Que puis-je faire pour prévenir DNS fuite?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour empêcher DNS fuite. Here're certains des conseils les plus efficaces, vous pouvez choisir une des options suivantes:

Appliquer un service DNS forte
- Vérifier "sécurisé DNS" option dans VPN app

- Définir OU OpenDNS (208.67.222.222 + 208.67.220.220) ou quel que soit le service DNS que vous préférez pour tous les adaptateurs réseau disponibles (Ce paramètre veillera à ce que votre serveur DNS du FAI est jamais utilisé, même lorsque le VPN est pas connecté) dans le TCPIP4 options dans les propriétés de vos cartes réseau.

option de commutateur kills dans VPN app Activer
Installez un bon pare-feu
Désactiver Teredo
Sur Windows, ouvrez l'invite de commande (cmd.exe exécuter), puis exécutez "netsh interface Teredo réglée état désactivé".

le partage de fichiers clients comme uTorrent ont aussi des options pour désactiver Teredo.
  • Teredo est le 6to4 de Microsoft (IPv6> IPv4) solution, similaire à fonctionnalités 6to4 / 6in4 vous pourriez trouver dans vos paramètres du routeur. Pour éviter les requêtes DNS à passer par une connexion non-tunneling IPv6, désactiver Teredo et IPv6 options liées sur votre routeur.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
Modifié par brupala le 2/06/2016 à 11:40
Salut,
ta route par défaut passe bien sur le vpn ?
commande route print
et supprime l'adresse de la box dans les dns.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0