Ma barre des taches est bloquée

Fermé
ratchetM Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - Modifié par lacharpente le 30/04/2016 à 14:43
wolfenII Messages postés 197 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 30 avril 2016 à 22:12
Bonjour à toutes et à tous, je me suis inscrit sur le site car j'ai un problème sur mon ordinateur fixe HP qui est sous Windows 10.
En effet je suis passé il y a 3 semaines environs de W8.1 à W10. La première semaine tout allait bien mais depuis, la barre des taches est bloquée.
Je ne peux plus ouvrir le menu demarrer que se soit en cliquant sur le bouton sur le bureau ou alors en cliquant sur la touche Windows. De plus l’icône de Microsoft edge ne s'affiche plus et il ne se lance plus quand je clique dessus. De plus le centre de notification ne s'affiche pas correctement (voir la photo)!

J'ai essayé plusieurs technique comme redémarrer l'explorateur Windows à l'aide du gestionnaire des taches ou alors changer d'antivirus (d'après que avast est deconseillé sous windows 10) mais rien ne change.

A noter que sur le PC il y a trois comptes différents donc trois sessions différentes et que sur les deux autres le menu demarrer fonctionne :'( (MALCHANCE)

Du coup je suis perdu je sais pas comment faire !!! :'(
J'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance !!!


3 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
30 avril 2016 à 15:27
bonjour ,

connecter vous depuis la session que vous voulez ..peu importe

essayer ces méthodes pour voir :

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
Une fois sur le bureau redémarrer comme d 'habitude

ou bien :

Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:(copier/coller cette commande)

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
Redémarrez une fois la configuration est terminé

sinon :
Lancez le gestionnaire de tâches (Ctrl + ALT + Suppr) > Cliquez sur Ficher > Exécuter une nouvelle tâche. > Saisissez « cmd », cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration puis cliquez sur OK.

Dans l’Invite de commandes entrez :

sfc /scannow puis faites Entrée.

Une fois la vérification terminée, redémarrez votre PC.


Si cela ne fonctionne toujours pas et que le menu démarrer et Cortana ne sont toujours pas disponibles, relancez un invite de commande (refaire la manipulation ci-dessus)

Entrez :

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth puis faites Entrée

Une fois la réparation terminée, redémarrez votre PC.

vous pouvez aussi essayer une restauration systéme..
0