Problème lecture d vidéo sur port USB décodeur tnt

Fermé
maturin - 27 avril 2016 à 20:18
 Maturin - 30 avril 2016 à 16:24
bonjours, je me trouve face a un mur! besoin de petits malins!
je possède un décodeur TNT France sat Thomson THS805 avec un port USB a l’arrière relier a un écran plat Sony Bravia (sans port USB) il enregistre et relie bien les vidéo le problème c que je cherche a lui faire lire des vidéos format mkv divx x264..... venant de téléchargement de mon pc mai je ne trouve pas comment faire pour qu'il les prennent en compte sachant qu'il enregistre la TV en faisant un dossier avec pas mal de fichier en format diffèrent et la vidéo elle se trouve elle au format: fichier TRP qui lui est illisible sur mon pc!
ma question est :y a t il un autre moyen ou suis je obliger de passer par une passerelle multimédia ou un disque dur multimédia pour réussir a lire mes vidéos .Merci d 'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
27 avril 2016 à 20:49
salut

les codecs sont MPEG2, MPEG4, H.264, il faut convertir tes fichiers dans ces codecs.
0
Donc si je comprend bien je converti mon film qui lui est en format mkv et format mpeg2 ou mpeg4 uis je remet sa sur une clé usb et le tour est joué
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
28 avril 2016 à 11:12
oui pour que tes filmes soit compatible avec ton décodeur après si sa fonctionne pas c'est que ton décodeur à sont propre encodage se qui fait que tu pourra pas lire les filmes que tu télécharge sur ton pc, c'est comme canal+ qui a sont disque dur ont ne peut pas prendre le disque dur et le connecter sur le pc pour transférer les fichiers sur le pc car il sont encoder avec sont propre format.

mais tu peut si tu veut voir tes filmes sur ton ecran relier ton ecran directement sur ton pc se qui sera aussi bien mais en plus tu peut regarder tes filmes en une meilleur qualité si tu télécharge tes filmes en mkv 720p et ne pas les telecharger en mkv divx (qui est une bonne qualité moins que le 720p mkv mais bonne comme même) et ensuite les convertir dans un format de faible qualité.
0
monkeyhat Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 14
28 avril 2016 à 12:11
Bonjour:
Vous pouvez essayer DVDFab video converter, il supporte la plupart de formats.https://fr.dvdfab.cn/video-converter.htm
0
tjrs impossible de lire les film même encoder en x264 divx ou autre!!!!! je désespère a croire qu il ne lit que ce qu'il enregistre!!!
0