Problème wifi, plantage et écran bleu

Résolu/Fermé
thomas.noel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 27 avril 2016 à 16:08
thomas.noel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 29 avril 2016 à 02:20
Bonjour à tous,

Veuillez m’excuser si je ne poste pas ce message au bon endroit, et si je n’explique pas bien, je vais essayer de faire au mieux en restant concis.

Mon ordinateur portable (marque : Lenovo, système d’exploitation : Windows 7) a plusieurs années mais marchais parfaitement jusqu’à il y a 3 jours. Les premiers problèmes apparus semblaient liés à internet : connexion très lente malgré un wifi puissant, puis plantage, et maintenant écran bleu au démarrage et plantages successifs. Entre temps, il y a eu des petits moments où il semblait bien fonctionner, comme hier pendant plusieurs heures, sauf internet qui reste très lent quand il est connecté avec le wifi, alors qu’il fonctionnait très bien avec une clé 3G.

J’ai donc penser à un virus (bien que j’aie un bon anti-virus installer) et ai tenter plusieurs méthodes et outils trouvés sur internet sans réussir à détecter un virus. J’ai aussi penser à un problème « physique » peut être lié à la carte wifi, mais je ne sais pas comment pouvoir en être sûr.

J’ai passé mes 3 derniers jours à fouiller sur internet pour chercher des solutions et des réponses à mes questions, mais ce n’est pas facile de s’y retrouver !
A part une solution magique, les principales questions que je me pose maintenant : y aurait-il selon vous un intérêt à réinitialiser mon ordinateur ? Cela pourrait-il supprimer un éventuel virus ?

Ou y aurait-il un intérêt à carrément formater mon disque dur (avec Windows dessus) ? Et dans ce cas, est-il possible de réinstaller ensuite Windows sans CD d’installation, peut être en achetant Windows sur internet et en l’installant depuis un disque dur externe, est-ce que cela est possible ? Parce que je suis en Haïti actuellement et que cela me parait compliquer d’acheter un vrai CD Windows ici… Et mon ordinateur est mon outil de travail (je suis traducteur), et que je commence donc à stresser un peu !

Voilà, désolé d’avoir fait un peu long, j’espère avoir été assez précis et je reste disponible en cas de questions. Merci d’avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de peut-être m’apporter des éléments de réponses ou conseils.

Bonne journée !

Thomas
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
27 avril 2016 à 16:15
Bonjour,
Télécharge et installe et ouvre WhoCrashed une fois WhoCrashed ouvert clique sur Analyze puis copie ce qui se trouve dans l'onglet Report colle-le dans un fichier texte que tu m'enverras via https://www.cjoint.com/ puis met le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
thomas.noel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
27 avril 2016 à 17:13
Bonjour Bazfile,
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse, et pour ton aide!
Voila le lien : http://www.cjoint.com/c/FDBpj5YA7AH
Autant te dire que pour moi, c'est "du chinois"! Est-ce que ça te parles?
Merci d'avance!
Thomas
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
27 avril 2016 à 17:45
Met à jour le pilote de ta carte réseau WiFi de marque Intel.
0
thomas.noel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
28 avril 2016 à 01:39
Super merci!
Pour mettre à jour ce pilote suffit-il de télécharger et exécuter l'application sur ce lien:
https://downloadcenter.intel.com/download/29421?v=t
Il y a 2 versions de Wireless pour 64 bits, sauriez-vous laquelle je dois installer?
Merci beaucoup et bonne soirée
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
28 avril 2016 à 17:18
Peu importe il y en a une avec que le pilote et l'autre avec un logiciel intel + le pilote.
0
thomas.noel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
29 avril 2016 à 02:20
Télécharger et installer... il semble que tous mes problèmes soient résolus d'un coup! C'est magique!
Ça semble tout simple mais j'y serai jamais arriver seul! Dire que j’étais près a formater mon disque dur... Merci milles fois pour ton aide!
Bonne soirée!
Thomas
0