Money 2005

Résolu/Fermé
claudivav Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 26 avril 2016 à 10:38
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 1 mai 2016 à 17:47
Bonjour,
J'utilisai ce logiciel pour gèrer mes comptes et ceux d'une association dont je suis le trésorier, pour ça j'ai créer :
- un fichier pour suivre mes comptes bancaires
- un fichier pour suivre mes placements en bourse
- un fichier pour suivre les comptes de l'association
Après chaque utilisation, je fais une copie de ceux ci sur un disque dur externe et sur une clé USB.
J'utilise Windows 7 et jusqu'à voici 3 jours, je n'ai eu aucun problème mais depuis il ne m'est plus possible de lancer money : Lorsque je clique sur l'un des fichiers ".mny" pour l'ouvrir , pendant moins d'une seconde , mon écran me laisse entrevoir la page de lancement de money 2005 puis plus rien concernant money ! retour à l'écran qui précède mon action !
J'ai essayé avec un autre fichier : même phénomène !
J'ai essayé de lancer le logiciel en cliquant directement sur le logiciel sans passer par l'un des fichiers , même résultat ??
J'ai aussi essayé en supprimant money de mon ordi et en le réinstallant à partir de mon CD d'origine : le phénomène se reproduit à nouveau !!!
je ne sais plus quoi faire pour relancer !
Dans mon "malheur" j'ai un vieil ordi sous Vista (un peu fatigué) sur lequel j'avais également installé Money2005, j'ai ainsi pu ouvrir mes fichiers à partir de mes copies sur clé USB ! Donc ce ne sont pas les fichiers qui sont en cause , mais Windows 7 ou ????
De bons conseils clairs , détaillés et pas trop pointus pourraient peut être me remettre sur le bon chemin !
Merci d'avance !
Cordialement
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
Modifié par jmarion3 le 27/04/2016 à 08:37
Bonjour ;

Si MsMoney se ferme dès l'ouverture , il se peut que cela provienne du Microsoft.Net Framework 3.5 pas à jour ou non installé car j'ai connu un cas similaire qui a été résolu en réinstallant le Net.Framwork nécessaire au bon fonctionnement de MsMoney
Voir ce lien et celui-ci

A+ Pour tes commentaires

cordialement
je ne m'intéresse qu'aux qualités des Personnes  .Ayant moi-même des défauts :Comment me permettre de juger ceux des autres? (Gandhi)
0
claudivav Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
27 avril 2016 à 10:02
Bonjour,
Merci pour ta réponse
J'ai aussitôt téléchargé Net.Framework 4.5.2 ! mais après avoir lancé "executer" , j'ai eu la fenètre suivante qui s"est ouverte :
Détails

.NET Framework 4.5.2 ou une mise à jour ultérieure est déjà installé sur cet ordinateur.

Il me semble donc que le problème est ailleurs, ou alors peut être que je dois tout d'abord désinstaller l’existant et seulement après réinstaller avec le nouveau téléchargement ??
Cordialement
0
claudivav Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
27 avril 2016 à 15:29
Re,
Après la réinstallation de NET Framework 4.5.2, miracle : mon écran de d’accueil de money 2005 est réapparu et resté stable !
Malheureusement, je ne parviens pas à ouvrir mes divers fichiers toujours présents sur mon DD (*.mny ou sauvergardés *.mbf) . J'obtiens les écrans dont je te joins les photos !
Peux tu me dire quelle est la prochaine étape pour redevenir opérationnel ?

Je croyais pouvoir joindre une photo d'écran malheureusement cette option n'existe pas ! en fait ,le texte disait approximativement :"Impossible de trouver ce fichier à l'adresse indiquée *.mny ou de l'ouvrir car il est peut être en lecture seule ou protégé en écriture ...."

Encore merci
Cordialement
0
claudivav Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
27 avril 2016 à 09:54
Bonjour,
Merci pour ta réponse
J'ai aussitôt téléchargé Net.Framework 4.5.2 ! mais après avoir lancé "executer" , j'ai eu la fenètre suivante qui s"est ouverte :
Détails

.NET Framework 4.5.2 ou une mise à jour ultérieure est déjà installé sur cet ordinateur.


Il me semble donc que le problème est ailleurs, ou alors peut être que je dois tout d'abord désinstaller l’existant et seulement après réinstaller avec le nouveau téléchargement ??
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
27 avril 2016 à 18:35
Bonjour claudivav ;

Désolé pour la réponse tardive mais absent !
Je te suggère de faire ce qui est écrit ci-dessous

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

0
claudivav Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
30 avril 2016 à 18:02
Bonjour,
Je te remercie pour tes conseils et tes informations détaillées, je ne manquerai pas de suivre tes indications dès mon retour car je suis parti en voyage . Aussitôt réalisé ces manip , quelque soit le résultat, je te tiendrai informé !
Encore merci
claudivav
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
30 avril 2016 à 18:31
Bonjour ;
Merci pour le retour et merci également de communiquer la suite réservé et si problèmes : Revenir ici
Cordialement
0
claudivav Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 > jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
1 mai 2016 à 16:44
Dès mon retour, je me suis lancé dans la procédure que tu m'as si aimablement envoyé, et ...... maintenant ça marche impeccablement !
Encore mille merci !!!
claudivav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
1 mai 2016 à 17:47
Bonjour claudivav ;

MercI pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est ok maintenant !
Ce logiciel devient un peu vieillot et surtout plus de mise à jour ou autres mais fonctionne encore parfaitement et souvent et ce à condition d'avoir en sa possession une sauvegarde à jour et valide une simple désinstallation propre et comlète résoud souvent les soucis rencontrés
Je mets le sujet comme étant résolu

Bonne fin de soirée et A+ peut-être ?
0