Montage par "avs4you"

Résolu/Fermé
nialpi - 25 avril 2016 à 16:25
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 mai 2016 à 00:52
Bonjour,
Je suis en cours d'essai du logiciel de montage vidéo "AVS video editor", version gratuite.
Je désire créer des titres, début et fin, sur les vidéos. Je n'arrive pas à insérer les caractères spéciaux, genre : Ë, ê, â, ô, Ç ... . Écrire "tot" à la place de "tôt", cela me gêne. Ce logiciel ne contient pas de correcteur d'orthographe.
Tant que je n'aurai pas solutionner ce "problème", je ne l’achèterai pas.
Mais quelqu'un possède certainement LA solution, *Merci
nialpi
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 25/04/2016 à 17:34
Bonjour,

Dans Texte, après avoir choisi le Titre que l'on veux, il faut faire un clic-droit puis Éditer.
Dans la nouvelle fenêtre, selectionner le texte puis de nouveau clic-droit puis Éditer pour écrire ce que tu veux.
Pour les lettres avec accents ou ponctuation particulière, faire comme si c'était un document Word par exemple, c'est à dire se servir de son clavier.

Et non, il n'y pas de correcteur orthographique chez cet éditeur, donc il faut faire bien attention à écrire correctement.
Par contre pour le e dans o de œuf, il faut faire un copier/coller car le Alt 0156 ne fonctionne pas apparemment. Il faut faire de même pour d'autres lettre particulière comme pour le C majuscule avec cédille entre autre.

Voir Image :


Ce logiciel est suffisant si on n'est par trop exigeant et il est relativement simple d'utilisation voire simpliste. Pour un prix modéré on a un logiciel un peu plus fourni que Movie Maker.
Mais si on veux faire du montage un peu plus poussé, il faut peut-être mieux s'orienter vers un logiciel de montage grand public plus réputé qui coute, suivant les éditeurs, autour de 100 €.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
Modifié par nialpi le 25/04/2016 à 18:37
Bonjour ziggourat


Je procède exactement comme vous le décrivez ... sauf que si je fais "alt 137" (ë), ou "alt 136"(ê), ou "alt 147" (ô), il ne se passe rien, rien. Par contre, sur ce présent texte, cela fonctionne. Les touches assignées : à, é ... ne posent pas problème non plus.
Serait-ce que c'est parce que le logiciel est en essai, et non une version achetée ?
Quoique non, puisque Corel video studio pro que je possède depuis 1 an, présente le même défaut.
Pourtant, je ne pense pas être un "manche" en ordi. Comprends pas du tout, quelque chose m'échappe.
D'autre part, si vous connaissez un logiciel plus performant, pouvez-vous me l'indiquer, compatible avec windowws 10. Je n'ai pas de grands besoins en montage vidéo. Vous pouvez les voir en tapant "nialpi" sur un moteur de recherche.
Amitiés, merci de m'avoir répondu.
nialpi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 25/04/2016 à 19:46
Il faut faire un copier/coller car Alt +... n'est pas pris en compte.
Vous écrivez sur un document bureautique ou vous recherchez les lettres voulues sur une page Web par exemple puis Ctrl + C pour copier et Ctrl + V pour coller et de cette façon ça marche ;)
C'est ainsi que j'ai procédé sur mon exemple.

VideoStudio Pro X9 de Corel me semble offrir plus de possibilités en passant...

PS : La version gratuite (non actvée) insère un filigrane sur les vidéos exportées. Donc c'est juste pour ce faire une idée de ce qu'il est possible de faire avec, cette version ne peut en aucun cas servir pour finaliser tout un projet, sauf si on juge que ça n'est pas gênant. C'est précisé au point 8 de "Questions sur l'enregistrement" : https://support.avs4you.com/fr/faq.aspx
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
25 avril 2016 à 21:21
Voilàààààà, mais c'est bien sûûûûûûr ! Merciiiiii !
Bien évidemment quand on obtient la réponse à une question, lancinante depuis des mois, on est satisfait, euphorique. Même si ce n'est qu'une satisfaction intellectuelle, de faible importance.
Mais quelque fois aussi, à ce moment là, on se donne des coups de pieds aux fesses de n'avoir pas compris plus tôt.
Dans le cas présent, tout en vous remerciant, je suis colère. Je suis colère car si c'est carrément vicieux de faire une distinction entre "copier/coller" et "ctrl/c" et "ctrl/v", c'est être m'enfoutiste de la part du créateur du logiciel de ne pas avoir prévu une insertion, simple, des caractères spéciaux.
L'adage "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" n'a jamais été aussi vrai.
Si vous n'aviez pas été aussi pédagogue, je n'aurais encore pas compris. Merci.

Quant à "Corel video studio", je possède la version X8, qui présente quelques incompatibilités gênantes avec windows 10. Je leur ai adressé un mail afin de savoir si la version X9 était correcte, mais je n'ai pas eu de réponse.
Encore merci,
nialpi
0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
17 mai 2016 à 21:43
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé la fonction pour indiquer ce sujet résolu.
Comment fait-on ?
Merci
nialpi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 mai 2016 à 00:52
Salut,

Tout est expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Mais c'est bon, je l'ai fait pour toi ;-)

Bonne continuation,
Tchao
0