Aucune réception TNT nouvelle construction

Résolu/Fermé
Xmoon1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 18:26
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 21 avril 2016 à 14:56
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils qui je l'espère m'aideront.

Je viens d’emménager dans une construction neuve.
J'habite dans un coin un peu paumé proche d'orange 84100 (montagnes, zone non dégroupé, etc).

Je viens d'installer une antenne TNT mais aucun résultat trouvé...

J'ai acheté une antenne râteau (nouveau design : carré) passive que j'ai installé sur mon toit en direction de l'antenne conseillé (Mont Ventoux).

J'ai mis un répartiteur au niveau du tableau électrique pour raccorder le câble d l'antenne et les 4 câbles du salon et des chambres.

J'ai acheté un décodeur HD.

Je lance l'installation automatique et rien ne se passe... :/

J'ai 2 télés, une de 5/6 ans dans la chambre et une de 2/3 ans dans le salon, récentes, modernes, full HD...

Rien ne fonctionne....

Sur un site "testTNT" cela indique réseau faible, moyen ou inexistant selon l'endroit (quelques mètres d'intervalles).

Mon voisin de droite (30m) a une antenne qui fonctionne (idem a gauche à 50m).

Je ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas (j'ai regardé un tutoriel pour mettre le répartiteur et mon installation semble correct).

NOTA: au niveau du câble de l'antenne, il n'y a plus le bout d'alu autour du câble (gênant?). sinon je ne vois pas quoi faire :(

Merci d'avance pour vos conseils afin de m'éviter de devoir investir dans une parabole...
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
19 avril 2016 à 18:33
Bonjour...

Perso, je commencerais pas essayer de faire fonctionner UNE SEULE TV SANS REPARTITEUR, il sera toujours temps ensuite de peaufiner le reste des branchements....
Cdt,
@+

3
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
21 avril 2016 à 14:56
Content pour toi que tu aies "évité" de faire venir un antenniste ! :)
@+
Si tu montes sur le Ventoux, donne-lui le bonjour de ma part, c'est un voisin !
1
J'ai refait mes branchements et changé de direction d’émetteur et ça marche.

Merci.
0
bonjour
ce que je vous conseillerais es de faire appel a un antenniste
-4