Fichier Word Corrompu

Fermé
macs - 17 avril 2016 à 18:58
elpollomaravilloso Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 10:47
Bonjour, j'ai un problème, quand j'ouvre mon document word un message s'affiche : impossible d'ouvrir le fichier *nomdufichier*. Des problèmes ont été décelés dans son contenu.
Et quand je clique dans détail il est écrit le fichier est corrompu et ensuite à la place du texte il y a plein de caractère bizarre. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, c'est un dossier important, merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

dragon301 Messages postés 396 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 43
17 avril 2016 à 19:38
bah normalement c'est un fichier qui n'est pas utiliser par word mais un autre logiciel.
0
Non, c'est bien un fichier word
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 00:38
Bonjour macs, essaye ceci :

1) Fichier / Ouvrir (raccourci clavier : < Ctrl >< O >) pour avoir
la boîte de dialogue « Ouvrir ».

-----------------------------------------------------------------------------

2) Sélectionne ton fichier Word corrompu, mais ne valide pas :
ni appui sur la touche < Entrée >, ni double-clic.

-----------------------------------------------------------------------------

3) Au lieu de cliquer sur le bouton « Ouvrir » :
a) Clique sur la petite flèche bas qui est juste à droite
b) Dans la liste, choisis la dernière option (tout en bas) :
    « Ouvrir et réparer ».

Ça marchera peut-être (pas forcément), et tu aura peut-être
quand même des parties de texte manquantes, qu'il te faudra
réécrire ; malgré ça, dans le meilleur des cas, tu aura récupéré
la majeure partie de ton document Word. Si oui, n'oublies pas
de l'enregistrer !

Bonne chance !  😊
 
0
elpollomaravilloso Messages postés 29 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 6
18 avril 2016 à 10:47
déterminer la nature du message d'erreur analysez le problème chercher une solution changer le nom le format essayer u peu tout jusqu'à ce que ça marche tout en sachant pertinemment ce que l'on fait.
réfléchir à ce qui pu arriver pourquoi que s'est-il passé
éventuellement si impossibilité physique de récupérer le fichier, penser à un plan b
-1