Formatage de linux pour passer en windows XP conventionnel

Fermé
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 10 avril 2016 à 18:04
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 11 avril 2016 à 21:48
Bonjour aux membres bien veillant qui pourront m'aider.
Je possède un Micro portable équipé du sytème Linux que je voudrais convertir en un système d'exploitation conventionnel.
Celui ne pourra supporter pas plus que Windows XP.
Pouvez vous me fournir la procédure de formatage du système LINUX et d'installation du système d'implantation Windows XP.
Je possède une version Windows XP officiel avec clé de validation.
Merci de me renseigner si possible
A voir également:

5 réponses

Sauf que si le pc en question n'est pas capable de supporter une version ultérieure à XP et qu'il était d'origine sous linux, c'est sans doute qu'il est vraiment vieux... Ça risque d'être du sport pour retrouver les drivers qui vont...
Bon courage !
3
Salut,
Autrement dit, tu veux remplacer un système sûr, à jour, à l'abri des virus par un système complètement obsolète sans plus aucune possibilité de mise à jour qui va donc te ramasser toutes les cochonneries qui traînent sur le web !
Là, j'ai du mal de comprendre le but de l'opération ! Tu peux développer ?
2
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
11 avril 2016 à 20:04
Tout comme vous jns55, j'ai du mal à comprendre...
0
Bonjour,
Il suffit de mettre le CD d'XP dans le lecteur et de démarrer le PC dessus (en allant dans le Boot Menu ou en modifiant l'ordre de boot du BIOS).
Il faudra peut être mettre le contrôleur SATA en IDE dans le BIOS car sinon XP va demander un pilote SATA à l'installation (vous pouvez peut être le trouvé sur le site du constructeur de la carte mère), mais il va falloir mettre ce pilote sur une disquette par contre.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
11 avril 2016 à 18:34
On a toujours besoin d'un vieux XP dés fois, ça peut toujours servir (c'est sûr mieux vaut éviter de le connecter à internet, ou alors mettre un bon antivirus et faire attention et encore).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
11 avril 2016 à 21:48
Rien n'est impossible, j'ai plus eux des problèmes en mettant du vieux matériel (carte graphique, carte réseau) sur des PC récent/assez récent où là effectivement le matériel ne peut plus fonctionner avec un OS récent (plus de driver) plutôt que l'inverse. Et puis si une entreprise à fabriquer ce PC et qu'il était déjà sous Linux je paris qu'ils ont aussi fait une version avec Windows et qu'il y a quelque part les pilotes (peut être qu'un coup de driverscloud.com permettra de tout trouver, sinon sur le site du constructeur ou sur internet (forum...)).
Çà m'étonnerais que des PC sous Windows n'ont pas utilisé le même matériel que ce PC.
0