Mac flooding

Fermé
trimil17 - 7 avril 2016 à 20:12
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 8 avril 2016 à 21:26
Bonsoir,

Cela fait 6 mois que j'ai commencé à m'intéresser au réseau et à peu près 1 an que j'ai commencé à apprendre le langage C.
Et depuis peu je m'intéresse à la sécurité en réseau et plus particulièrement aux "attaques" : le MAC FLOODING.
Pour ceux qui connaissent pas en gros c'est le fait de saturer la table CAM d'un switch afin qu'il passe en mode HUB etc.

Mais voilà aujourd'hui je voulais mettre en perspective le langage C avec le réseau et au lieu de tester le MAC Flooding avec par exemple MAC OF je voulais faire un truc "instructif" et donc faire moi même des requêtes ARP pour saturer la table CAM de mon swtich.

Merci de votre réponse.


Je préviens juste que je n'ai aucune intention d' "hacker" quelconque réseau, je cherche à progresser en langage C et en réseau :)
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
7 avril 2016 à 22:07
Bonjour,

Attention, cette attaque ne marche pas sur tous les switch... Par ailleurs, il y a des langages bien plus adaptés pour faire ce genre de hack (au sens noble du terme). Mais si vous souhaitez quand même le faire en C, il va falloir autour des sockets raw.

0
Merci, et est ce vous auriez un lien vers des sites sur "les sockets raw" ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
8 avril 2016 à 21:26
Il faut chercher. C'est important lorsqu'on continue dans cette voie :-).
Allez, je suis sympa pour cette fois : https://www.binarytides.com/raw-sockets-c-code-linux/
0