Lecteur enregistreur sony

Fermé
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 5 avril 2016 à 07:17
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 10 avril 2016 à 09:53
Bonjour,
Je possède le lecteur enregistreur SONY RDR-HXD890
Sur la page programmation j’avais LINE 1, LINE 2, AVT, DVT : est-ce une erreur de manipulation mais DTV ne s’affiche plus.
Comment me serait-il possible de retrouver DTV ?
Merci pour me communiquer une réponse possible.
Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
5 avril 2016 à 08:36
Vous avez la réponse ici: https://www.homecine-compare.com/lecteur-SONRDRHXD890B-SONY-RDR-HXD890B-160-Go.htm Donc vous pouvez acheter un adaptateur TNT HD, et enregistrer à partir de la source, ou acheter un modèle avec fonction PVR (enregistrement) avec port USB et connecter soit un disque dur externe en général un 2.5" avec alimentation via USB ou une clef USB de grande capacité car en HD les enregistrements prennent plus de place
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
10 avril 2016 à 05:41
Bonjour stewartia,
Merci pour votre réponse.
Dans votre lien n'existe pas le renseignement que je recherche qui est le suivant:

Bonjour,
Je possède le lecteur enregistreur SONY RDR-HXD890
Sur la page programmation j’avais:
- LINE 1, LINE 2, AVT, DVT : est-ce une erreur de manipulation mais DTV ne s’affiche plus et m’empêche la programmation.
Comment me serait-il possible de retrouver DTV ?
Merci pour me communiquer une réponse possible.
Bonne journée.

0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 avril 2016 à 07:44
Bonjour, le lien est là pour vous faire comprendre que votre enregistreur est incompatible avec la réception de la TNT HD, DTV n'existe plus du fait qu'il n'y en a plus.
Vous avez un enregistreur uniquement compatible avec la réception TV en basse définition, MPEG2 ou SD.
Maintenant la norme HD => MPEG4. Vous ne pouvez plus rien capter.


"Tuner TNT (DVB-T) :
Tuner TNT SD (définition standard - compatible MPEG2)
Réception des chaînes numériques par voie aérienne.
EPG (grille de programme pouvant être mise à jour automatiquement)
Remplacer les chaînes
Tri des chaînes
Options des chaînes
Ajouter des chaînes
Filtre automatique
Vérification du signal"


Au début de la description:

" Information importante de l'enregistreur SONY RDR-HXD890B 160 Go
TNT HD :
A partir du 05 Avril 2016, en France, les chaînes de la TNT sont émises dans un format NON compatible avec le SONY RDR-HXD890B 160 Go.
Cet appareil est compatible avec le format MPEG2 (utilisé pour les chaînes au format SD), mais incompatible avec le nouveau format MPEG4 utilisé (généralement utilisé pour la HD).
Pour en savoir plus suivez le guide pour passer à la TNT HD."
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
10 avril 2016 à 09:37
Bonjour stewartia,

Merci pour votre réponse, j'ai finalement compris.
Je suis sur CANALSAT Qui émet en HD mon téléviseur SONY BRAVIA LCD TNT.
J'ai un adaptateur THOMSON, serait-il utile à mon lecteur enregistreur?
Bon Dimanche.
.

0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 avril 2016 à 09:53
Bien , en premier votre adaptateur TNT HD, qui a une fonction enregistrement via le port USB, Pour cela il faut un disque dur externe,
Première question: voulez-vous vous simplifier la vie?
Vous enregistrez la TNT ou le Satellite?
Je vous ait laissé un message privé, histoire d'aller plus vite.
0