Transfert iPod vers mac

Fermé
Ayahne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 avril 2016 à 22:48
Ayahne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 17:13
Bonjour bonjour !

Je fais parti de ces gens chanceux dont le disque dur interne à un jour décidé de rendre l'âme sans raison aucune. Je me retrouve donc avec un ordi vide, et une bibliothèque Itunes tout aussi vide.
Or j'aimerais bien remettre mes fichiers audio (présents dans mon iPod) dans mon ordi.
Problème : j'ai écumé les sites internet. On y conseille des logiciels qui récupèrent 20 fichiers (j'en ai plus de 1200, donc bof) et la technique "fichiers cachés". Ce qui m'ennuie c'est que toutes les chansons sont renommées "SGDY" ou des trucs du genre. Et j'ai pas envie de renommer chacun de mes 1200+ chansons à la main. Y aurait-il un moyen de ravoir mes morceaux avec ne serais ce que les bons titres ? Les artistes ?
(On m'a parlé des logiciels "tags", retrouver de tags, mais j'ai pas tout compris...)

Merci bien d'avance !

A voir également:

1 réponse

mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55
3 avril 2016 à 16:02
Bonjour,
J'ai eu un problème plus ou moins similaire: je suis passé de windows à Mac. Sauf que mon PC a décidé de ne pas faire ce que je voulais (comme toujours, d'ailleurs), donc je n'ai pas pu transférer les musiques. Mais lorsque j'ai branché mon iPod Shuffle à iTunes (sur le Mac) et que j'ai cliqué synchroniser, toutes les musiques sont revenues.
Cependant, je n'ai pas fait la mise à jour d'iTunes (j'ai la 11.4), alors je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
0
Ayahne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 16:42
J'ai la dernière d'Itunes, donc je suis pas sure...
0
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55 > Ayahne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 17:10
Dans le meilleur des cas cela fonctionne, dans le pire des cas vous perdez vos musiques... À vous de prendre la décision, ou d'attendre une autre réponse... À votre place, j'essaierais, mais je ne veux pas vous influencer...
0
Ayahne Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 17:13
Je vais voir ce qu'on me propose d'autre, et je tenterais si je n'ai rien de mieux.
0