Probleme avec emplacement dossier utilisateur sous windows 10

Fermé
manu - 25 mars 2016 à 12:49
 Manu - 25 mars 2016 à 14:52
Bonjour

J'ai réinitialisé mon pc (Asus Transformer book) qui était sous Windows 8.1 .
Je suis passée à Windows 10.

- Avant de réinitialiser le pc et de passer à Windows 10, j'avais déplacé le dossier utilisateur sur le disque E car mon disque C était très plein.

-Maintenant, je me retrouve avec 2 dossiers utilisateurs : un nouveau créé dans le disque C au moment de l'installation de Windows 10, et celui que j'avais déplacé dans le disque E.
Que faire ?
Je préfèrerais que le dossier utilisateur soit sur le disque E.

Cordialement


A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
25 mars 2016 à 13:08
Bonjour.
Il faut que tu déplaces le dossier utilisateur de w10 sur E.
Ensuite il faut ouvrirun par un les dossiers images,documents etc...de w8.1,
Faire couper et coller les fichiers dans le nouveau dossier correspondant de w10,afin que quand on clique sur ce dossier dans l'explorateur on puisse y trouver les fichiers voulus.
0
Merci pour la réponse,

Pour déplacer le dossier utilisateur win 10 de C à E, est-ce que je procède comme j'avais fait précédemment, à savoir sous-dossier par sous-dossier (propriétés+ changement d'emplacement pour chacun)?

Ensuite, dans le disque E, pour transférer les fichiers du dossier win 8.1 dans le dossier win 10, est-ce que je peux les déplacer avec la souris plutôt que par copier/ coller?
Est-ce que je supprime le dossier win8.1 quand c'est fait?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > Manu
Modifié par cado21 le 25/03/2016 à 13:43
Pour déplacer le dossier utilisateur win 10 de C à E, est-ce que je procède comme j'avais fait précédemment, à savoir sous-dossier par sous-dossier (propriétés+ changement d'emplacement pour chacun)?


Oui.



Ensuite, dans le disque E, pour transférer les fichiers du dossier win 8.1 dans le dossier win 10, est-ce que je peux les déplacer avec la souris plutôt que par copier/ coller?


Pour faire couper/ coller on utilise la souris,l'important c'est que les fichiers passent d'un dossier à l'autre.


Est-ce que je supprime le dossier win8.1 quand c'est fait?

Les anciens dossiers doivent être supprimés à moins que tu n'aimes les doublons?
0
OK. Merci ! Je vais essayer.
0
Manu > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
Modifié par Manu le 25/03/2016 à 14:45
Est-ce que c'est ok de déplacer le sous-dossier "desktop" de win 10 du disque C au disque E?
J'ai vu sur le net que certains déconseillent de le déplacer, disant que cela peut affecter le bon fonctionnement du système.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919 > Manu
25 mars 2016 à 14:51
Pour ma part je l'ai fait et j'ai pas de problèmes.
0