Disque saturé

Fermé
Gilbert - 24 mars 2016 à 02:09
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 mars 2016 à 14:25
Bonjour,

mon disque C des programmes est déjà plein pourtant son espace utilisé est moins du quart.
prière de me trouver une solution
merci

A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
24 mars 2016 à 10:03
Bonjour.
Tu dis 2 choses contraires ,comment obtiens tu ces conclusions?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 mars 2016 à 14:25
Bonjour Gilbert,

Si je comprends ton message, la partition C : de ton DD principal perd progressivement de sa mémoire disponible tant que les informations y stockées (OS ; Program files etc.) n'occupent qu'un quart de la capacité totale de C :. J'aimerais bien cerner la situation :)

Si c'est le cas on pourrait penser à supprimer des programmes et des applications (depuis le Panneau de configuration) que tu n'utilises pas.

Il se peut qu'y ait des dossiers servant d'emplacement de stockage des informations que collecte l'antivirus, par exemple. Il vaut la peine de voir quelle est la taille de ces dossiers pour savoir et les supprimer, si nécessaire.

A part l'antivirus n'empêche pas de voir s'il n'y a pas de logiciels installés sur ton ordi qui font des mises à jour (des pilotes, par ex.) et stockent des sauvegardes sur C: .

Des fois, une perte de capacité inexplicable pourrait venir comme le résultat de la création de points de restauration qui se cumulent sur le disque C :. On pourrait penser à les supprimer (sauf le plus récent). Pour ce faire tu pourrais accéder via Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer pour supprimer ces points de restauration contrôle ensuite la mémoire disponible sur ton DD.

N'hésite pas à faire aussi un nettoyage via l'outil de nettoyage de Windows https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7 ou Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le DD à nettoyer > Propriétés > Nettoyage de disque (dans l'onglet Général).

Je te fais parvenir aussi un article de la base de connaissances de Microsoft qui parle de l’espace disque requis par la Restauration du système : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US (j'ai vu que ton PC est sous Windows7).

Fais moi savoir les résultats, stp :) A+
0