Formule Excel

Fermé
Net+Ultra Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 31 juil. 2007 à 12:30
 cogna - 7 août 2007 à 12:14
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de réaliser un tableau sous excel mais je bute sur une formule.

Je m'explique:

Soit dans les cellules A1 à A50 les lettres T, D ou G. A coté de ces cellules se trouve un nombre associé (mais qui ne dépend pas du fait que ce soit T, D ou G).

Ce que j'aimerai faire, c'est que Excel parvienne, parmi cette plage de cellule, à me calculer la moyenne selon le type le lettre ==> donc la moyenne de T, D et G.

Merci d'avance.

5 réponses

tu dois seulement faire une somme conditionnelle et diviser par le nombre de valeur identique à ta condition
A11 contient la valeur de condition dans la formule su dessous

=SOMME.SI(A4:A9;A11;B4:B9)/NB.SI(A4:A9;A11)

A+
0
Net+Ultra Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
31 juil. 2007 à 14:26
Merci c'est exactement ce que je voulais.

Par contre, si je souhaiterai connaitre exactement le nombre de fois ou est ecrit le chiffre "2" à coté de la lettre T par exemple, comment devrais je procéder?

Merci
0
Net+Ultra Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 13:03
personne?
0
Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 75
1 août 2007 à 14:34
J'avoue que j'ai essayé ce que tu demandes et que je n'y arrive pas, la fonction NB.SI ne prenant les critères que sur la plage sur laquelle elle compte.

La seule solution que je vois alors est une troisième colonne contenant "Oui" ou "Non" (par exemple) testant la lettre et le chiffre et renvoyant le résultat.

Par exemple, tu mets en G1 la lettre cherchée, en G2 le chiffre cherchée.
En colonne C tu rentres =SI(ET(Ax=G1;Bx=G2);"Oui";"Non").
En bas de colonne C tu comptes les "Oui".
0
Net+Ultra Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 14:55
Merci de t'être penché sur mon cas Sir.

Je vais essayer ca ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai un tableau avec des données et je veux qu'a chaque fois que je rentre une donnée dans ce tableau que ça se mette automatiquement dans un autre tableau d'un autre claseur
Merci de votre aide
0