Bonjour,
j'ai un petit problème qui me bloque j'essaye de crée une interface pour mon tétris mais quand je veux appuyer sur le bouton jeu de mon interface sommaire je n'arrive pas à fermer cette interface face et ouvrir l'interface jeu....
Il y a surement d'autre petite erreur mais bon voila le gros problème
Help me.... :(
from tkinter import*
from pygame.locals import *
import pygame
import random, os.path
class interface:
def musique(self):
pygame.mixer.init(44100, -16,2,2048)
music = os.path.join('dragonforce.wav')
pygame.mixer.music.load(music)
pygame.mixer.music.play(0)
def stop(self):
pygame.mixer.music.pause()
def play(self):
pygame.mixer.music.play()
def changer_musique(self):
pygame.mixer.music.pause()
music = os.path.join('nirvana.wav')
pygame.mixer.music.load(music)
pygame.mixer.music.play(0)
def laison(self):
self.fenetre.destroy
self.interface_jeu
def interface_jeu(self):
fenetre = Tk()
canvas = Canvas(fenetre, width=150, height=120)
m1 = PanedWindow()
m1.pack(fill=BOTH, expand=1)
jeu = Label(m1, background='blue', width=80, height=50)
m1.add(jeu)
m2 = PanedWindow(m1, orient=VERTICAL)
m1.add(m2)
chrono = Label(m2, background='red', width=15, height=15)
m2.add(chrono)
point = Label(m2, background='orange', width=12, height=15)
m2.add(point)
def interface_paramètre(self):
fenetre = Tk()
can=Canvas(fenetre, width=500, height=200, bg='ivory')
can.pack(side=TOP, padx=5, pady=5)
photo = PhotoImage(file="paramètre.gif")
can.create_image(250, 100, image=photo, anchor=CENTER)
b1=Button(fenetre, text ='MUSIQUE!', height=1 ,width=15, bg='red',fg='green',font="Courier 30 bold",relief=RAISED, cursor="spider", cammand=self.changer_musique).pack(side=TOP , padx=50, pady=20)
b2=Button(fenetre, text ='COULEUR!', height=1 ,width=15, bg='red',fg='green',font="Courier 30 bold",relief=RAISED, cursor="spider").pack(side=TOP , padx=50, pady=20)
b3=Button(fenetre, text ='Validé', height=1 ,width=15, bg='red',fg='green',font="Courier 30 bold",relief=RAISED, cursor="spider").pack(side=BOTH , padx=50, pady=20)
def interface_Sommaire(self):
self.fenetre = Tk()
can=Canvas(self.fenetre, width=500, height=200, bg='ivory')
can.pack(side=TOP, padx=5, pady=5)
photo = PhotoImage(file="tetris-logo.gif")
can.create_image(250, 100, image=photo, anchor=CENTER)
can2=Canvas(self.fenetre, width=10, height=5, bg='ivory')
can2.pack(side=TOP, padx=5, pady=5)
bouton = Checkbutton(can2, text="Stop!",fg='purple',bg='ivory',command=self.stop).pack(side=LEFT , padx=50, pady=20)
bouton2 = Checkbutton(can2, text="Go!",fg='purple',bg='ivory', command=self.play).pack(side=RIGHT , padx=50, pady=20)
b1=Button(self.fenetre, text ='Jeu', height=1 ,width=15, bg='red',fg='green',font="Courier 30 bold",relief=RAISED, cursor="spider", command= self.laison).pack(side=TOP , padx=50, pady=20)
b2=Button(self.fenetre, text ='Paramètre', height=1 ,width=15, bg='purple', fg='red',font="Courier 30 bold",relief=GROOVE, cursor="spraycan", command=self.interface_paramètre).pack(side=TOP , padx=50, pady=20)
b3=Button(self.fenetre, text ='Fermer', height=1 ,width=15, bg='blue',fg='yellow', font="Courier 30 bold",relief=GROOVE, cursor="trek",command=self.fenetre.destroy).pack(side=BOTTOM , padx=50, pady=20)
self.fenetre.mainloop()
obj=interface()
obj.musique()
obj.interface_Sommaire()
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Afficher la suite