Mes ports USB ont-ils contaminé mes périphériques ?

Fermé
Biz - Modifié par Biz le 8/03/2016 à 04:57
 Biz - 8 mars 2016 à 13:59
Bonjour,

D'abord, je suis nul en informatique. Alors, voici.

Les ports USB de mon PC (Windows 10) refusent dorénavant tous les périphériques USB (clés, disque dur externe, appareil photo) sauf, étrangement, une clé (de marque Kingston). Les périphériques n'apparaissent pas dans l'arborescence d'Explorer. Même pas de message du type "l'ordinateur ne reconnaît pas ce périphérique...". Rien.
Mais le plus étrange, c'est que les périphériques qui ne fonctionnent plus semblent avoir été contaminés par l'ordi, parce que quand je les branche sur mon MacBook Pro, elles n'apparaissent pas non plus. Salopées. Finies. C'est embêtant.

J'ai fait un scan du PC avec la version gratuite d'Avast, qui me dit que tout semble en ordre...

Désolé si ça manque d'infos importantes, n'hésitez pas à demander. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DEPERIERS-MALDONALD Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 37
8 mars 2016 à 05:15
Tester la clé qui fonctionne sur tout les ports usb du pc si c'est ok partout les ports usb sont fonctionnel.
0
Merci. J'ai fait ça, ce qui m'a permis de me rendre compte qu'il y avait un port USB précis qui semblait abîmer les périphériques, les rendant inutilisables sur tous les autres ports (le port coupable vient précisément de bousiller ma clé Kingston). A-t-on déjà vu pareille chose, un port USB qui tue des périphériques ??? Merci encore.
0
DEPERIERS-MALDONALD Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 37
8 mars 2016 à 05:39
Vérifié que le port usb en question est pas abimé ou une patte légèrement tordu ou problème de masse de voltage car c'est le pc qui risque dans prendre un cout. Durant un dépannage j'ai vue le cas d'un USB qui à cramé la carte mère du pc. Problème d'électricité statique ou la personne avais poser sont câble usb sur de la moquette et elle à souhaité le brancher et le pc était mort.
0
Merci ! Je vérifie tout ça.
0