Potéger un dossier sensible par mot de passe

Résolu/Fermé
PapyBN Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 30 juil. 2007 à 12:00
 Vernhes - 31 juil. 2007 à 14:02
J'ai créé un dossier dit "sensible" dans lequel je mets des fichiers à protéger des curieux. Comment protéger ce dossier avec un mot de passe ? Je sais faire cela avec un fichier doc sous Word, mais pas avec un dossier complet (fichiers avec des plans, photos de prototypes, rapports, fiches techniques etc...)

Merci pour votre aide précieuse

Papy BN
A voir également:

4 réponses

Benoît VERNHES
30 juil. 2007 à 12:09
Bonjour Papy BN,

Windows XP propose une gestion de la sécurité par nom d'utilisateurs, losrque vous allumez le PC, est-ce qu'il vous demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ?

Cela permetrait de protéger le dossier en interdisant l'accès aux autres utilisateurs de l'ordinateur.

Merci de vos précisons.

Benoît.
1
PapyBN Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 1
30 juil. 2007 à 12:29
Merci Benoît pour votre réponse rapide.

Oui, quand j'allume mon portable, il s'ouvre avec un mot de passe, mais ça c'est au cas où il tomberait dans des mains non souhaitées ! Une fois ouvert, n'importe qui y a accès, ce qui ne me pose pas de problème en soit, sauf pour mon dossier dit "sensible", il n'y a que celui-là que je souhaite protéger mais ne sait comment m'y prendre.

Merci pour l'éventuel complément d'aide et de formation dont le papy que je suis a grand besoin.

Papy BN
0
Benoît VERNHES
30 juil. 2007 à 12:40
OK, j'ai deux solutions:

la première consiste à activer la gestion des utilisateurs, et chaque personne qui utilisera le PC devra fournir son nom d'utilisateur et son mot de passe pour accéder aux dossiers (c'est peut-être un peu lourd pour ce que vous voulez).

Sinon, vous compressez le dossier avec un mot de passe, vous supprimez le dossier, et pour accéder aux fichiers il faudra d'abord le décompresser (et fournir le mot de passe).

Benoît.
0
PapyBN Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 1
30 juil. 2007 à 13:14
Bien reçu les deux propositions. Je préfèrerais la deuxième. J'ai essayé :
* j'ai fait clic droit sur le dossier ---> "propriétés" ---> "Avancé..."
* j'ai coché la case "compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire" ---> OK

mais après, pas de proposition de mot de passe ! Alors, comment faire ?

Encore merci

Papy BN
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > PapyBN Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
30 juil. 2007 à 13:19
Non non non ! C'est pas cette compression-là dont il parle !
Désactive vite ce que tu as changé. Cette méthode de compression des disques met souvent le bazar lorsqu'on change de machine le disque-dur.

Regarde le lien ci-dessous.
0
PapyBN Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 1 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
30 juil. 2007 à 18:25
Merci pour votre message, mais si ce n'est pas de cela qu'il parle, de quoi s'agit-t-il donc et que dois-je faire ?

Une réponse plus explicite et plus pédagogique m'aiderait à résoudre mon problème ou à trouver solution à ma question.

Toute aide est la bienvenue. Merci.

Cordialement,

Papy BN
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > PapyBN Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
30 juil. 2007 à 23:30
Tu as ci-dessous une réponse contenant un lien vers un article "explicite et pédagogique", encore faut-il l'avoir lu ?
Truetype peut notamment t'être très utile, je pense (voir à la fin de l'article proposé en <4>)
0
Ce dont je parle c'est compresser avec 7-zip ou Winzip (un logiciel dédié à la compression), à installer sur le PC. Les autres solutions des articles rejoignent la première solution évoquée dans mon premier message, et nécessitent l'activation de la gestion des utilisateurs sous Windows.

Benoît.
0