[freebox] Mode routeur ? quelques questions.

Fermé
kaloai Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 30 juil. 2007 à 00:35
oubezza Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 30 juil. 2007 à 03:18
Bonsoir,

Alors voila, je suis un abonné free, je dispose de 2 pc ( connection wifi ) cependant je ne peux me connecter qu'avec un pc a la fois, car ma freebox n'est pas en mode routeur.

J'ai vu sur le site de free, que l'on pouvait le faire facilement, cependant j'ai quelques questions.


Si je met en mode routeur il y aura t-il des modifications ? clé wep , etc...


Pouvez vous donc me renseigner sur ce mode routeur, ou puis-je le mettre les yeux fermés ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Michel.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
30 juil. 2007 à 00:59
en mode routeur ,
beaucoup de choses sont différentes :
tes PC ont une adresse ip privée , plus publique .
tu dois passer par la fonction nat du routeur pour transposer l'adresse ip (rassure toi, c'est automatique) .
les connexions entrantes n' arrivent plus sur le PC mais sur le routeur , il faut faire du port forwarding pour renvoyer les connexions vers le PC à atteindre . C'est une sécurité (filtrage / firewall nat) mais aussi un inconvénient pour le P2P, les jeux et toutes le communications directes : netmeeting ... serveur ftp hébergé ...
donc , ce sont des contraintes supplémentaires , mais une plus grande sécurité et fiabilité de fonctionnement .
cependant certaines applications ne supportent pas du tout de passer par un routeur nat .
0
oubezza Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 9
30 juil. 2007 à 03:18
bonjour kaloai,

la configuration de mode retour n'est pas compliqué vous devez seulement aller sur votre console de gestion pour l'activer et cela sur le lien "fonctionnalité optionnelle de la fbx" -> fonction retour configurer --> cliquer sur configurer et couchez la case souhaiter activer ce service et cliquer sur envoyer,apres il n ya rien a touché --> et débranché votre fbx et rebranché la électriquement une seul foi . et au niveau de vos pc il faut mettre obtenir les adresse ip automatiquement.

et concernant votre question la cle wep ca autre chose c'est pour la wifi ca na rien avoir avec le mode retour.

allez kaloai ooops habra kadabra
0