Excel arrondi mes nombres par manque de place

Fermé
armand.ccm Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 29 févr. 2016 à 19:28
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 1 mars 2016 à 04:49
Salut les amis,
je suis sur excel 2013 et lorsque je tape 8,5 dans une cellule, excel y met 9 sauf si j'élargie la cellule et réduis le nombre de chiffres après la virgule. c'est fastidieux, j'aimerais désactiver cette option et que excel affiche ce que j'insère; s'il n'y a pas de place, excel peut élargir la cellule à sa taille. Comment désactiver cela svp?

Merci pour vos coups de mains.
A voir également:

2 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
1 mars 2016 à 04:49
Bonjour,

Tu peux ajouter 3 lignes de code vba derrière ta feuille de calcul (pas dans un module)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Columns(Target.Column).AutoFit
End Sub

Si tu ne sais pas comment faire : clic droit sur l'onglet de ta feuille de calcul puis visualiser le code. Tu termine par un copier/coller des 3 lignes de code.

Cette macro évènementielle agit sur toutes les colonnes de ta feuille.
Il est possible d'en limiter l'action à certaines zones de la feuille.

Cordialement
1
Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
Modifié par Raymond PENTIER le 1/03/2016 à 02:53
Bonjour.

Excel n'est pas un jouet.
C'est un logiciel avec des règles qu'il faut observer, des manipulations qu'il faut effectuer, des formats et des paramétrages qu'il faut maitriser.
Si ta colonne est trop étroite, il faut :
- soit diminuer la taille de police
- soit passer à une fonte de police resserrée (Arial Narrow, ou Agency FB, ou Bodoni MT Condensed)
- soit élargir la colonne : cela ne se fait pas tout seul, comme dans Word !

Il n'y a rien à désactiver !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
-1