Comparaison valeurs dans 3 colonnes [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 anita -
Bonjour,

j'ai 3 colonnes avec des nombres. j'aimerai trouver les nombres qui apparaissent dans les 3 colonnes à la fois. Merci.

2 réponses

Messages postés
24764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2020
4958
Bonsoir
si vos colonnes sont A,B,C en commençant sur la lige 2 en D la formule:

=SI(ET(NB.SI(B:B;A2);NB.SI(C:C;A2));"X-3";"")

à la, place de X-3 le texte que vous souhaitez (ou bien A2 sans les guillemets pour reporter en D le nombre trouvé

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Merci beaucoup d'avoir répondu.
J'ai appliqué la formule en D (sur la case D) avec A2 dans la formule à la place de "X-3" (sans les guillemets) ... et la colonne reste vide. Je travaille sur un petit bout en essai et j'ai positionné dans les listes des nombres identiques dans les 3 colonnes. ils devraient donc apparaître en D. Je n'ai pas précisé que quand un même nombre est dans les 3 colonnes , ce n'est pas sur la même ligne ... cela change peut-être quelque chose.

je commence juste à apprivoiser excel, merci beaucoup de m'y aider.
Merci beaucoup de répondre.
J'ai appliqué la formule en D (sur la case D) avec A2 dans la formule à la place de "X-3" (sans les guillemets) ... et la colonne reste vide. Je travaille sur un petit bout en essai et j'ai positionné dans les listes des nombres identiques dans les 3 colonnes. ils devraient donc apparaître en D. Je n'ai pas précisé que quand un même nombre est dans les 3 colonnes , ce n'est pas sur la même ligne ... cela change peut-être quelque chose.

je commence juste à apprivoiser excel, merci beaucoup de m'y aider.
Vaucluse
Messages postés
24764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2020
4958
Etes vous sure d'avoir entré la formule correctement?
voyez ici et dites nous si ce n'est ça que vous vouliez?
http://www.cjoint.com/c/FBDtXE8DhNx
crdlmnt
> Vaucluse
Messages postés
24764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2020

oui c'est bien ce que je veux.
si ça ne marche pas c'est parce que j'ai appliqué la formule à D et pas à toutes les cases de D. il faut probablement que je fasse un copier-coller case à case. Merci de me dire si il ya une astuce plus rapide.
merci. merci. vous me faites gagner un temps précieux et vos réponses me redonne du courage.
je pose une autre question , à de suite
Vaucluse
Messages postés
24764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2020
4958 > anita
Bonjour Anita

deux options de rapidité :-) au lire de copier coller cellule par cellule:
1°)
__entrez la 1° formule en haut du champ
__sélectionnez la cellule
__maintenez le clic sur le petit carré noir en bas à droite de la cellule et glisser vers le bas sur la hauteur utile

2°)
__sélectionnez tout champ
__entrez la formule de la 1° cellule dans la barre de formule
__entrez en avec la touche enter en maintenant la touche ctrl enfoncée, tout le champ se rempli

en prime: si votre champ D et très grand et donc difficile à sélectionner au curseur:
__placer le curseur dans la case adresse à gauche de la barre de formule
__taper au clavier l'adresse du champ (exemple D2:D2000)
__entrez avec enter
et appliquer l'option 2 ci dessus

crdlmnt
bonsoir, je reprends ce soir mes 3 colonnes à comparer. Et je me rends compte qu'il y a un couic.
j'ai plusieurs sections à traiter séparément du coup j'ai besoin de spécifier les cases la formule devient donc (je pense)
=SI(ET(NB.SI(B1:B25;A1);NB.SI(C1:C25;A1));A1;"") la première case de la section 1 puis

=SI(ET(NB.SI(B30:B72;A30);NB.SI(C30:C72;A30));A30;"") la première case de la section 2
mais quand je fais copier coller les cases spécifiées se modifient automatiquement par exemple la formule devient =SI(ET(NB.SI(B2:B25;A2);NB.SI(C2:C25;A2));A2;"") pour la deuxième case de section 1 alors que je voudrai qu'elle soit =SI(ET(NB.SI(B1:B25;A2);NB.SI(C1:C25;A2));A2;"") est- ce possible ? comment ?

suis-je assez claire ?