Une solution pour un peu de mémoire vive pour ordi tablette ?

Fermé
Hziza Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 28 févr. 2016 à 20:28
Hziza Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 28 févr. 2016 à 21:54
Bonsoir tout le monde,

je dispose d'un ordinateur basique : AcerIconiaTAB. (une tablette sous Windows7)

Les fonctions de base : bureautique, surf internet, visionnage de vidéo fonctionnent correctement.

Or j'aimerais ajouter certains programmes, tels qu' adobephotoshope et indesign, entre autre. ces programmes ne peuvent être installés sur un disque dur externe, ou sur SD.
De plus, par moments il m'arrive d'avoir un message type : libérez de l'espace, fermez certains programmes ! J'ai pourtant peu de programmes (le pack office, winrar , etc ) rien d'encombrants !!

Savez vous comment je pourrai contourner ce manque de mémoire?
Puis-je ajouter de la RAM sur ce type d'ordinateur ?

Je vous remercie d'avance :))
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 275
28 févr. 2016 à 20:35
Salut,

Regardes le lien mais c'est à tes risques et périls.
https://www.nextpit.fr/augmentez-memoire-android
0
Hziza Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
28 févr. 2016 à 21:22
j'ai ouvert ton lien, je compte quand même sauvegarder toutes mes données avant de m'aventurer dans l'achat d'une SD 64go et partitionner avec :))

à mes risques et périls ;)

merci
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 20:43
Bonsoir Hziza, pour t'aider j'ai trois solution qui peuvent marcher.
Mais avant je voulais te dire que ajouter de la RAM ne servirais a rien car sa augmente la vitesse de ton pc mais pas l’espace.

Solution 1 : Winrar !
Tu n'a peut-être pas la place d'installer Winrar mais si tu peut l'avoir, je te conseil de compresser TOUT ce que tu veut garder (exemple : photos souvenir de tes vacances a Rome ou encore des documents important pour le travail) et cela pourras te libérer plein de place !

Solution 2 : Supprimer les logiciels inutile !
N'hésite pas a supprimer ces vieux logiciels qui ne servent a rien (genre paint) et qui pourtant prénent PLEIN de place sur ton pc ! Si tu en a besoin plus tard, il te suffiras de les réinstaller (pour la plus part sa ne prends que 5 minutes).

Solution 3 : Compression Windows !
Si tu est sous Windows, tu peut aller dans tes dossiers -> Mon PC et faire clic droit sur Disque Local C:/ (si il ne s’appelle pas C:/ c'est pas grave je mets ce nom la car sur la majorité des ordinateurs que j'ai vu c'est comme sa) et faire propriétés -> (en bas) compresser le lecteur pour libérer de l’espace(...). Cela pouras prendre quelques heures si il y a beaucoup de choses et (de ce que j'ai compris) n'affecteras pas tes documents (le nom seras en bleu a la place de noir mais c'est tout)

BONUS : Si il y a plusieurs utilisateurs sur ton pc, supprime les car sa double le nombre de logiciels sans que tu le sache !

BONUS² : Disque dur !
Je sais que tu a dit que les disque durs ton PC n'aime pas mais si tu peut stocker tes documents dessus sa peut être très utile (pour remplacer Winrar)

Voila, je t'ai donner 3 solutions qui pourraient t'aider (ou pas) qui sont sans danger (sauf petétre la solution 3 mais normalement tout est bon). Bonne journée a toi et si mon "roman" ne t'a pas aider, je te laisse me préciser sur quel plateforme tu est car je n'ai pas trop compris.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 275
28 févr. 2016 à 20:52
C'est une AcerIconiaTAB donc rien à faire pour la mémoire, ce n'est pas un PC.
0
Utilisateur anonyme > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
28 févr. 2016 à 21:12
a mince..... désoler mais je ne peut pas trop t'aider sur ce coup la...
0
Hziza Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
28 févr. 2016 à 21:20
Bonsoir,

Merci @paponet17000 et @kinton_hiryuu

Pour résumer, je peux l'utiliser pour des fonctions de base (pack office), stocker des données ce sera sur un disque dur externe, et si je veux m'éclater sur Illustrator, Photoshop et autre, il me faudra m'acheter un nouvel ordinateur :)

Je vous remercie !!
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 275 > Utilisateur anonyme
Modifié par Papounet17000 le 28/02/2016 à 21:24
C'est bien celle-ci ?

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/acer_iconia_w500_c62g03is_dock.html

C'est un SSD de 32 Go et tu ne pourras rien faire si les applications refusent de se lancer si elles sont installées sur carte SD

Vu les capacités de celle-ci, je ne crois pas que Photoshop et indesign fonctionnent correctement dessus.
0
Utilisateur anonyme > Hziza Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
28 févr. 2016 à 21:28
Derien même si je ne crois pas t'avoir été d'une grande utilité xD
0