Aucun signal sur l'écran / Carte mère défectueuse ?

Fermé
greg160 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 20 févr. 2016 à 18:13
greg160 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 22 févr. 2016 à 18:36
Bonjour,

Avant de commencer, je tiens à préciser que tout le matériel utilisé est NEUF.
Mon père m'a demandé de lui monter un ordinateur correspondant à ces besoins avec un budget conséquent.

J'ai donc opté pour la configuration suivante :

Carte mère MSI z97 PC MATE
Processeur Intel Core i3 Socket LGA1150
Mémoire vive (RAM) : 4 x 2 Go Barettes Samsung
Disque dur 500 Go Western Digital (Pas de SSD) Sata.
Alimentation Adiance TRAINING Series 500 W ATX
Je n'ai pas pris de carte graphique supplémentaire, le Chispet intégré est suffisant.
Pas de carte son supplémentaire.
Les ventilos intégrés au boitier sont suffisant, en plus j'ai pas de référence.

Du coup, je monte tranquillement le pc.
Au moment de brancher l'alimentation, je remarque que l'alimentation auxiliaire (Processeur), n'a que 4 broches alors que la carte mère à une prise à 8 broches. Je me suis rendu dans un magasin d'informatique ou j'ai acheté un adaptateur me permettant à partir de 4 broches de brancher sur 8 broches.

Donc je finis mon montage, et lorsque j'allume, je remarque que mon écran indique "Aucun signal. Mise en veille". J'ai donc testé l'écran et tout fonctionne. Je n'ai aucun Bip au démarrage, et les ventilos tournent normalement. La LED qui indique que le disque dur fonctionne marche.

J'ai donc retiré ma carte mère du boitier, vérifier un éventuel problème de masse. Rien.

Je ne comprends pas d'ou vient mon problème.

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 22/02/2016 à 13:16
Bonjour greg160 :)

La première chose à laquelle j'ai pensée c'était le câble que tu utilises pour relier l'écran au PC. Mais je suppose que tu as utilisé ce même câble lorsque tu testais l'écran sur un autre PC …

Si tu auras la possibilité de mettre un autre écran sur ce PC (juste pour les besoins du test), fais le, stp :)

On pourrait penser à débrancher la prise secteur, appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant une 30-aine de secondes > redémarrer ensuite pour voir si c'est OK.

Je croise les doigts ! Donne moi de tes nouvelles ! A+ et bonne semaine :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
22 févr. 2016 à 13:47
Salut,

Pour moi ça vient de l'alim "noname" qui est une m**** ;-)

Ça reste à vérifier, je reviendrais vers toi pour faire quelques tests.

À très vite,

Titou
0
greg160 Messages postés 621 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 188
22 févr. 2016 à 18:36
L'alim fonctionne nickel, je l'ai testée ce matin sur la config d'un pote.
J'ai renvoyé la CM au SAV, comme j'ai une garantie autant la faire fonctionner pour être sûr.
0