Désactiver la mise à jour Windows 10

Fermé
AliceTWD Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 20 févr. 2016 à 14:30
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 21 févr. 2016 à 17:00
Bonjour,

Sur plusieurs sujets j'ai lu que pour ne pas que windows fasse automatiquement la mise à jour windows 10 il fallait désinstaller la maj KB3035583. Est-ce que une fois cette mise à jour désinstallée et masquée, l'ordinateur fait toujours des mises à jours ? (propre à windows 8.1 par exemple)
Merci d'avance !

A voir également:

5 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
20 févr. 2016 à 18:23
Bonjour

En bloquant cette mise a jour , ca empechera d'etre embeté par Win 10.

https://korben.info/desactiver-mise-a-jour-windows-10.html

Et ca n'empechera pas les mises a jour suivantes ...
6
.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
21 févr. 2016 à 11:06
Bonjour ...
Heu , intersolaire , faut arreter les délires , un peu .....

Allez , on se calme , on respire lentement ...

Et , pour une fois , on essaie d'écrire quelque chose d'intelligible ..

Parce que , la , j'avoue , je ne comprends rien du tout ....
0
Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
Modifié par intersolaire le 21/02/2016 à 11:23
salut,
La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d’annuler les modifications du système 

Alors pourquoi me distribuer - 1 ou - 2 ou peut-être meme -10 ?
AliceWTD, utilisera tot ou tard un jour une restauration du système
le problème vous n'en parlez pas !

Korben devrait le préciser et vous aussi !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
21 févr. 2016 à 11:23
Et quel est le rapport avec la question ?

Et ce n'est pas tres malin d'effacer ses interventions comme ca.
On n'y comprend plus rien
0
Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
Modifié par intersolaire le 21/02/2016 à 12:06
date d'intrusion du dossier GWX " obtenir Windows 10 " mars 2015 dans mon système C:\Windows\System32\GWX après quelques mois C:\Windows\System32\GWX -> actuellement j'ai ceci décembre 2015 .

j'ai lancé une restauration du système donc utiliser un point avant mars 2015 après quelques jours GWX rebelote de nouveau il s'affiche en fouillant mon système bien sur !
Update c'est un Serveur et vous n'avez pas accès au Serveur de Microsoft. 
Votre système a besoin d'update pour bien fonctionner.

-2 merci !

Après avoir utiliser la restauration du système "donc retrouver son bureau du temps passé " Update qui réclame plusieurs mises à jour et Antivirus aussi " c'est normal la restauration avait annulé les paramètres effectués avant de lancer une restauration .

Votre système après quelques jours ou semaines devient instable. 
Première reflexe système utilisation de la restauration du système donc rétablir le système a partir d'un ancien point que justement Update avait créé auparavant, seul point disponible avant vôtre chipotage pour rien du tout.

Bref vous lancer la sauce restauration du système ,votre chipotage sera annulé par la restauration du système et que fera Update?
Update détectera une modification donc réinstallera les mises à jour
-2 merci !

Et quel est le rapport avec la question ? aucun j'interviens pour mon plaisir !

AliceWTD utilisera peut-être la technique pour "désactiver .....W10 " et utilisera surement un jour une restauration du système .
Sa restauration du système annulera tout puis elle créera un nouveau poste sur CCM ou ailleurs j'ai de nouveau l'invitation pour la mise à niveau vers Windows 10 ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 11:11
Bonjour
La VRAIE et bonne méthode pour ne plus avoir l'icone de proposition de W10 et NE PAS le télécharger en tache de fond (4 à 6 Go de perdus) est d'utiliser la méthode décrite par Malekal http://forum.malekal.com/bloquer-telechargement-windows10-t53047.html

Je l'utilise depuis 6 mois et ............ tranquille, en conservant toutes les maj pour W8.1

Pour les plus "fainéants" il y a aussi https://win10wiwi.com/ mais je n'ai pas essayé, l'autre méthode marchant bien
4
AliceTWD Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
21 févr. 2016 à 09:39
Bonjour,

J'ai fait ce qu'il était indiqué sur le premier lien que tu as mis, j'espère que cela va marcher ! merci !
0
Bonjour,
Update c'est un Serveur et vous n'avez pas accès au Serveur de Microsoft.
Votre système a besoin d'update pour bien fonctionner.
Vous suivez un tuto ou intervenant pour court-circuiter certains KB pour éviter la Mise à niveau ok .
Votre système après quelques jours ou semaines devient instable.
Première reflexe système utilisation de la restauration du système donc rétablir le système a partir d'un ancien point que justement Update avait créé auparavant, seul point disponible avant vôtre chipotage pour rien du tout.

Bref vous lancer la sauce restauration du système ,votre chipotage sera annulé par la restauration du système et que fera Update?
Update détectera une modification donc réinstallera les mises à jour.

J'ai une solution pour vous peut-être utile pour vous mais pas pour votre système.
Appuyer sur la touche Windows et la touche R
taper services.msc retrouver le service Update donc wuauserv double-clique sur Windows update puis arrêter définitivement Update je pense que c'est pas la meilleure des solutions.
Alors oublier cette icône dans 5 mois elle ne vous dérangera plus .
Après le 29 juillet 2016 fin de l'offre Windows 10
-3
AliceTWD Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
21 févr. 2016 à 09:41
Merci pour cette réponse, je comprends bien ton point de vue. Vivement le 29 juillet alors mais malheureusement windows force ses utilisateurs à faire la maj donc j'espère me battre et tenir le coup jusqu'en juillet !!
0
Utilisateur anonyme > AliceTWD Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
Modifié par intersolaire le 21/02/2016 à 10:48
De rien,
X ou Y achète un pc avec Windows préinstallé par le fabricant.
Le fabricant installe le système d'exploitation et ses outils puis crée une partition de récupération" aucun disque d'installation accompagne le PC "
X ou Y suis les conseils de Microsoft ou du Fabricant donc crée un lecteur de récupération,une image du système et un disque de réparation.
Windows 10 d'après certains forums impose ses règles s'installe et modifie pas mal de paramètres.
Windows 10 parfois a du mal à s'installer,
Machine mal préparée sous l'ancien système et Windows 10 affichera une erreur.
Windows 10 m'a ceci ou cela j'ai tout perdue.
X ou Y n'aura pas de problème pour récupérer son ancien système.
X ou Y avait pris certaines précautions après l'achat de sa machine bien avant que Windows 10 montre le bout de son pif .
Que fera XouY si son système et Windows 10 se chamaillent?
Tout simplement utilisera le dossier Windows.old que la Mise a niveau avait créé
Windows.old n'existe plus Windows système l'avait supprimée?
X ou Y utilisera son image du système
Parfois utilisera le disque de réparation pour récupérer l'image du système .
X ou Y pourra même utiliser la derrière options la copie de sa partition de récupération pour une Mise en état d'usine .
Alors a qui la faute l'administrateur distrait du système ou Windows 10 ?
Moi j'ai un pc Windows 7 date d'achat fin 2009 .
Je ne vais pas viser un système d'exploitation sortie des années plus tard .
Mon ancienne machine has-been,vintage,dépassée et tralala ne supporte pas la nouvelle monture de Microsoft, je réinstalle mon ancien système depuis la Sauvegarde que j'avais créé comme Xou Y .
Microsoft sur son site affiche ceci

Créer une sauvegarde avant une réinstallation ,réinitialisation,actualisation,Mise à Niveau.
Autour du pc de X ou Y il y a plusieurs ports USB et dans le commerce plusieurs Marques et modèles supports de stockage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
20 févr. 2016 à 15:48
bonjour
win10 est une mise à jour de win 7,8,8.1, il n'est pas destructif pour votre pc, simplement penser à le paramétrer par le centre de notifications

MS arrêtera le développement de 7 et 8.1 dans les prochains temps, si à ce moment w10 n'est pas installé, plus de màj!

l'injonction de la màj win10 n'est pas optionnelle, on peut la cacher mais pas la supprimer
-3