Désinstallation du Windows 8

Fermé
SHERIA - 20 févr. 2016 à 08:11
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2016 à 08:25
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur. Il a le système d'exploitation Windows 8 et je voulais y mettre 7 mais quand je met le CD d'installation ça fonctionne pas. Je voulais avoir et savoir qu'elle serait la meilleure façon de le faire. Merci. Mon adresse: ***@***
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 20/02/2016 à 08:19
Bonjour
Garde ton Win 8 et met ton Win7 sur une seconde partition vierge en dualboot.

https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-32-bits-mode-bios-herite-legacy.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2016 à 08:25
Bonjour,
si le pc a été vendu avec Windows 8 d'origine, il est pas difficile d'installer W7 par dessus, mais avant tout, il faut savoir quelques bricoles :

- W8 est installée en général en UEFI, donc il faut aller dans le bios et modifier le système de fichiers de UEFI en Legacy !
Or cette manipulation supprime toutes tes partitions sur le pc et dont celle de restauration d'usine !
si pour une raison de pilotes ou autre, l'installation de W7 échoue, ton pc sera pratiquement inutilisable puisque tu ne peux revenir en arrière !

Note :
il est toujours possible de trouver un Iso et réinstaller W8 sur le pc, mais tu n'auras plus la partition de restauration d'usine qui contient tous les programmes et les pilotes préinstallés sur le pc !



- si tu as décidé d'installer W7 quand même, il faut aller dans le bios, désactiver Secure Boot, puis come indiqué plus haut, modifier UEFI et Legacy, puis insérer le DVD de W7 (vérifie bien que tu ais la clé de licence pour l'activer aussi), puis démarrer le pc sur le DVD, puis supprimer toutes les partitions, puis installer W7 sur ton disque dur !

Attention, tout ceci est théorique, en pratique, il se pourrait que tout se passe bien ou pas !

sur ce, tu sais tout, bonne chance :-)
0