Quels menus choisir sur mon VLC pr un enregistrement de vidéos ?

Résolu/Fermé
celinesid Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - Modifié par celinesid le 19/02/2016 à 22:05
celinesid Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 29 févr. 2016 à 19:30
Bonjour,

Cette page de votre forum m'a beaucoup intéressée :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2272449-comment-telecharger-une-video-sur-un-site

Car je souhaite enregistrer des vidéos de sites internet par l'intermédiaire de VLC, que je possède sur mon ordi.

Malheureusement, la version de VLC que je possède, n'est pas la même que sur ce sutoriel, car je ne retrouve pas les menus... D'où mon embarras.

- Par hasard, y aurait-il quelqu'un sur ce forum, qui pourrait me donner les nouveaux menus à rechercher, pour la version que j'ai ?
(n° de version que je ne trouve d'ailleurs pas en ouvrant VLC...)
(pardonnez mes lacunes en informatique)

Je pense arriver à suivre un tutoriel dans ce genre, mais voilà, il faut juste que je trouve les menus correspondants.

Par avance, je remercie celles ou ceux qui pourront me venir en aide.
Bisous à tout le monde
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 231
20 févr. 2016 à 00:42
Bonsoir,

Le menu est média puis ouvrir flux réseau.

Cdlt.
0
celinesid Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1
20 févr. 2016 à 16:05
Bonjour bendrop...
J'avais trouvé "media" puis "ouvrir un flux réseau" mais je bloque à partir de l'étape 3 du totoriel que j'ai mis dans mon annonce.

Je n'ai pas tout ça, je dois avoir une version de VLC supérieure à celle de ce tutoriel...
- Pourrais-tu me dire où je peux trouver, sur ma version supérieure, HTTP/HTTPS, etc ? Tout ce qui est sur ce tutoriel ? :

"3 - Dans la fenêtre Ouvrir... qui s'ouvre , cochez HTTP/HTTPS/FTP/MMS
4 - En face dans URL collez l'adresse mms:// ....
5 - Dans la partie basse de la même fenêtre dans Options avancées cochez Diffuser/Sauvegarder .
6 - En face cliquez sur le bouton Paramètres... dégrisé. La fenêtre Flux de sortie s'ouvre.
7 - Dans la rubrique Sorties cochez les cases Jouer en local et Fichier .
8 - Cliquez sur Parcourir... pour indiquer un emplacement et donnez un nom au fichier en rajoutant .asf
(exemple: monflux.asf) puis Enregistrer.
9 - Juste en dessous dans Méthode d'encapsulation cochez asf .
10 - Puis fermer les 2 fenêtres: la fenêtre "Flux de sortie" et la fenêtre "Ouvrir..." en cliquant sur OK .

La vidéo s'ouvre alors automatiquement dans VLC media player et s'enregistre dans le même temps dans le fichier .asf .
0
bendrop Messages postés 12490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 231
20 févr. 2016 à 23:47
Regarde ce tuto qui plus à jour : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2835.htm

Cdlt.
0
celinesid Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1
24 févr. 2016 à 20:12
Bonsoir Bendrop,

Merci pour cette astuce, tout est bien expliqué sur cette page-là mais,

quand j'essaie avec une vidéo, RIEN ne s'affiche, AUCUN MENU, quand je clique droit dessus...
Impossible donc de trouver Propriétés...

J'ai testé sur une autre vidéo, et, là, j'ai des choses quand je clique droit dessus, mais pas celles de l'exemple :

J'ai : Zoom avant, Qualité, Afficher tout, Qualité, Imprimer, Paramètres, Paramètres globaux, et A propos d'adobe flash player...

Je n'ai pas du tout, comme le montre l'exemple :
Lecture Pause, Arrêter, Vitesse de lecture, Plug ins, Volume, Zoom...

C'est frustrant. Je saurais suivre cette marche à suivre très bien expliquée, mais soit je n'ai aucun menu qui s'affiche en cliquant droit sur la vidéo, soit je n'ai pas les bons menus...

- Tu saurais comment faire partir la chose quand on n'a rien avec le clic droit, ou pas les bons menus ?

Merci à toi et à tout le monde
0
bendrop Messages postés 12490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 231 > celinesid Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
Modifié par bendrop le 24/02/2016 à 23:58
Non, désolé. Je laisse le soin à d'autre membre de te répondre.
J'essayerai de mon côté mais je ne garantis rien.

Cdlt.
0
celinesid Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1 > bendrop Messages postés 12490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024
28 févr. 2016 à 20:23
Merci à toi, bendrop.
J'ai trouvé enfin !

J'ai laissé tomber la méthode avec VLC, qui ne marche pas à tous les coups, je me suis aperçue.

J'ai trouvé cette page qui, au chapitre 2, donne le nom d'une extension de Mozilla Firefox.

Après avoir téléchargé Mozilla + ce module-là, j'ai eu la bonne surprise de voir que j'arrivais enfin à enregistrer mes vidéos !!! Je n'osais croire que j'avais réussi par moi-même.

Si ça peut aider quelqu'un, je donne le lien.
Je recommande cette astuce, c'est vraiment simple à faire, et ça marche bien :-)
Merci en tout cas à toi, bendrop, d'avoir cherché à me venir en aide.

https://www.cnetfrance.fr/produits/trois-facons-de-capturer-des-videos-diffusees-en-ligne-39368186.htm
0
bendrop Messages postés 12490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 231
28 févr. 2016 à 20:46
De rien et bonne continuation.
0
celinesid Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1 > bendrop Messages postés 12490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024
29 févr. 2016 à 18:28
Merci et à toi aussi.
Je vais voir si on peut fermer cette discussion, vu que mon problème est résolu.
0