Connexion avec un autre ordinateur à proximité

Fermé
kisashi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 14 févr. 2016 à 00:43
georges97 Messages postés 11979 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 - 14 févr. 2016 à 14:22
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir comment il serait possible de me connecter à un ordinateur d'une amie, il me semble qu'il est possible de transférer des fichiers d'une ordinateur à un autre via ssh ? Ou peut-être ftp ? Je suis perdu avec les protocoles, mais j'aimerai apprendre à partager des fichiers sans clé usb.

Serait-il possible de me donner les démarches et configurations à réaliser pour cet usage ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous !
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11979 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 282
14 févr. 2016 à 14:22
Bonjour,

Un serveur SSH sur le PC distant permet d'accéder à son système en lignes de commandes.

Un système client/serveur ftp comme Winscp ou Filezilla se présente sous la forme par contre d'un gestionnaire de fichiers.

Les deux protocoles permettent donc d'opérer des transferts.

Le plus simple me semble cependant de réaliser une connexion réseau entre les deux PC soit en liaison filaire, soit en wifi.
Pour ce faire il faut partager un dossier de partage sur une des machines au choix, dans lequel on effectuera une copie des dossiers ou fichiers à transférer, quitte à les déplacer à l'endroit voulu dans son arborescence. Cela évite de multiplier les dossiers partagés, au risque de s'y perdre.

Les manips se font par l'intermédiaire de l'habituel gestionnaire de fichiers Windows.

Cordialement
-1