Puis-je donner une deuxième vie à mon pc?

Fermé
TheConnectiCube Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 12 févr. 2016 à 22:45
TheConnectiCube Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 00:11
Bonjour, j'étais à la recherche d'un pc pour pouvoir jouer.
L'année prochaine je pars de ma ville natale pour aller sur paris mais je rentrerai chaques weekend alors je voulais savoir si parmi vous, certains bougent beaucoup, ce que vous trouvez le plus avantageux: un pc portable ou un pc fixe?
Il faut savoir aussi que je n'ai pas budget illimité j'aimerai que ça ne me coûte pas plus de 700euros :/

J'ai aussi une autre option et donc une autre question. Je me suis rappelée que j'avais une tour (qui commence à dater un peu, 8ans il me semble) elle marche bien mais comme les jeux maintenant demandent plus de ressources, j'aimerai le rendre plus "neuf" pour pouvoir jouer dessus.

Je viens vous demander conseil car je n'y connais rien :/

Qu'est ce que je suis obligée de changer sur ce pc pour qu'il puisse tourner mieux qu'avant?

J'aimerai avoir une bonne carte graphique, suis-je donc obligée de changer aussi de processeur et de carte mère pour qu'il retrouve une jeunesse ?
(La carte graphique de ce pc était déjà une Nvidia mais une geforce 9500 gt elle est maintenant plus d'actualité) si je suis donc obligée de changer tout, que me conseillez vous?


Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
12 févr. 2016 à 22:51
Pour pouvoir te répondre, il nous faut des informations sur ton ancien pc :
- modèle de carte mère
- modèle d'alimentation, marque et nombre de watts
- modèle de la tour (pour qu'on puisse voir sa taille et quels éléments tiennent dedans)


Tu risques de devoir tout changer. La première question est : quels types de jeux ? peux tu donner les noms des jeux ou tu penses jouer ?
(ça permettra de voir quelle puissance il te faut)

Un PC portable c'est pratique mais moins puissant qu'une tour.
0
TheConnectiCube Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
12 févr. 2016 à 23:46
Bonsoir. Je joue à minecraft, LOL , les sims 4 etc.. Je me restreins à ces jeux la car j'ai peur d'acheter des jeux et qu'ils ne marchent pas sur mon pc actuel.. :/

Mon ancien pc à

une carte mère ASUS P5QL-ASUS-SE

L'alimentation je ne peux pas la voir car le pc était déjà monté composant par composant et la personne qui l'a monté ne se rapelle plus quel était le modèle

Le processeur est un 2.40 GHz

et la carte graphique est une nvidia geforce 9600 gt

comme je l'ai dit au dessus comme il est monté de toute pièce je n'ai pas de modèle de la tour, la seule chose que j'ai c'est le nom du boitier qui est un antec :/
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 12/02/2016 à 23:53
reconnais tu le boitier parmis ces images ?
https://www.google.fr/search?q=antec+boitier&client=opera&hs=ZiO&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjw2Oi5p_PKAhUHChoKHfcUC0wQ_AUICCgC&biw=1280&bih=673

pour le processeur, laisse tomber, en LGA775, tous les processeurs semblent obsolètes

Pour l'alimentation, tu ouvres la porte de la tour et tu regardes :-)
tu dois avoir une etiquette comme ça :
https://www.cdiscount.com/pdt2/1/1/1/1/700x700/lcp4260070121111/rw/lc420h-8-okabel-alim-pc-400w.jpg
avec la marque, le modèle et les watts
0
TheConnectiCube Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
12 févr. 2016 à 23:56
Oui j'ai vu le boitier c'est celui la http://images.google.fr/...

Cependant je n'ai pas l'ordinateur avec moi donc je ne peux pas l'ouvrir ^^
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > TheConnectiCube Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
12 févr. 2016 à 23:59
ça ressemble au antec sonata.

Selon la puissance et la marque de l'alimentation tu pourras la garder. Mais je pense que t'es bon pour ne garder que le boitier.

tu as déja un portable ? si tu vas faire tes études a paris tu auras besoin d'un pc sur place non ?
0
TheConnectiCube Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
13 févr. 2016 à 00:11
D'accord je regarderai mais oui il me semble que tout les composants sont obsolètes :/

Oui j'ai un Packardbell sur lequel je joue pour le moment mais quand je joue aux sims 4 mon ordinateur crash et je perd ma partie :/ LOL fonctionne bien mais quand je joue a minecraft il arrive un moment ou les graphismes ne s'affichent plus :/ En plus j'aurai aimer commencer à strem sur Twitch avec des amis mais c'est pas super comme pc pour jouer. Mais oui je pensais prendre un ordinateur portable neuf pour que ce soit plus pratique pour les études, mais en fonction du prix, si la rénovation du pc fixe était moins cher, j'aurai laisser le fixe sur paris et pour les weekend j'aurai pu utiliser mon portable actuel parce que acheter un pc portable avec une bonne config ça fait très mal au porte monnaie ^^
0