Disque dur lacie, boitier HS, récupérer les données

Fermé
elrohir66 - 8 févr. 2016 à 22:32
 elrohir66 - 15 févr. 2016 à 21:39
Bonjour,

J'avais un lacie D2 Network depuis des années, la carte électronique est grillée, je pense qu'elle a pris la foudre car un condensateur est explosé et plusieurs petits composants sont grillés.

J'ai mis le disque dur dans mon PC, les partitions apparaissent dans la gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques, mais je ne peux pas les lires les fichiers.

J'ai acheté un boitier externe USB "presque premier prix", et là, pas de possibilité de lire le disque (je m'en doutais un peu)

Quelqu'un m'a dit que je devrais peut être utiliser linux car le disque dur a sans doute était paramétré avec linux, mais sans pouvoir me donner de détails.

quelqu'un a t'il "tait confronté à un évènement similaire, il y a t'il un logiciel ou une méthode particulière en utilisant mon pc (win7) ?

merci de votre aide,

David



A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 9/02/2016 à 06:20
Bonjour
Il y a le logiciel récuva pour récupérer des données de DDur.
Mais il faut que le DDur marche.
Tu peut essayer, cela ne coûte rien.
Mais comme des composants du DDur sont grillés, je crois que c'est peine perdue.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Bonjour,

Merci de me remettre ce logiciel en tête. Le DD fonctionne, je vois les partitions, mais pas possible d'y accéder depuis mon PC. Je vais retenter avec RECUVA.

David
0