Appeler 2 fonctions javascript dans un code php

Résolu/Fermé
philippe - 3 févr. 2016 à 17:37
 philippe - 4 févr. 2016 à 03:24
Bonjour,
je n'arrive pas à appeler mes deux fonctions
les deux fonctions

function supprimer_enreg(id,id1,id2,id3,id4,id5) {
if (id <10 ){ id = "0" + id;}
if (id1 <10 ){ id1 = "0" + id1;}
if (id3 <10 ){ id3 = "0" + id3;}
if (id4 <10 ){ id4 = "0" + id4;}
document.calendrier.montexte.value = "du " + id + "/" + id1 + "/" + id2 +" au " + id3 + "/" + id4 + "/" + id5;
}
function montrer_cacher(div){
if (document.getElementById(div).style.display = "none"){
document.getElementById(div).style.display = "inline";
}
else if (document.getElementById(div).style.display = "inline"){
document.getElementById(div).style.display = "none");
}
}

le code d'appel des fonctions placé dans du code php. Si je n'ai pas la 2 ème fonction, la première passe correctement.
Je ne laisse que la partie qui me pose problème.
La ligne est dans une boucle qui génère un tableau avec le bouton sur chaque ligne.

echo "<tr>...<td align='center'><input type='button' name='delete' value='supprimer' onclick='supprimer_enreg($debut_j,$debut_m,$debut_a,$fin_j,$fin_m,$fin_a);montrer_cacher(div_supprimer)'/></td> </tr>";

la div qui doit s'afficher sur le clic du bouton "supprimer"

<div id="div_supprimer" style="display:none">
blablabla
</div>

Vous pourriez me dire : pourquoi cacher la div ?
Réponse : dans le tableau j'ai une autre colonne avec un bouton qui permet de modifier les données dans un autre div. Et en fonction du bouton cliqué j'affiche la div correspondant
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
Modifié par Mimiste le 3/02/2016 à 17:45
Bonjour

Je pense que javascript doit raler parce que tu n'a pas mis de guillemets dans l'appel de la fonction. Tu veux visiblement passer l'id de la div qui est une chaine, donc il faut des guillemets

echo "<tr>...<td align='center'><input type='button' name='delete' value='supprimer' onclick='supprimer_enreg($debut_j,$debut_m,$debut_a,$fin_j,$fin_m,$fin_a);montrer_cacher(\"div_supprimer\")'/></td> </tr>";
0
J'ai essayé de mettre des guillemets et l'erreur que je redoutais s'est produite.
Comme j'ai echo "balablabla ...... les guillements du texte de la fonction font planter php
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
3 févr. 2016 à 18:08
alors montre donc ces lignes et surtout ce "echo"
0
philippe > Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
3 févr. 2016 à 18:41
la ligne echo complète

echo "<tr><td align='center'>$date_debut</td><td align='center'>$date_fin</td><td> $prenom $nom </td><td align='center'><input type='button' name='change' value='modifier' onclick='modifier_dates($debut_j,$debut_m,$debut_a,$fin_j,$fin_m,$fin_a)'></td><td align='center'><input type='button' name='delete' value='supprimer' onclick='supprimer_enreg($debut_j,$debut_m,$debut_a,$fin_j,$fin_m,$fin_a);montrer_cacher(\'div_supprimer\')'/></td> </tr>";

0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
3 févr. 2016 à 19:15
Regarde dans mon exemple j'ai bien mis des guillemets doubles et pas simples sinon effectivement tu rentre en conflit avec les guillemets simples du "onclick"

C'est donc bien

montrer_cacher(\"div_supprimer\")


qu'il faut utiliser
0
philippe > Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
4 févr. 2016 à 03:24
ok merci pour l'aide. ça marche
0