Démarage normal mais pas pour le mac

Fermé
lalol1000 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - Modifié par lalol1000 le 31/01/2016 à 11:17
lalol1000 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 1 févr. 2016 à 21:47
Bonjour,
en ce moment , mon mac me pose un petit soucis:
en fait, quand je le démarre , une fois connectée sur mon utilisateur, il m'affiche un message en me disant que j'ai éteint l'ordinateur en raison d'un problème technique, alors que je l'ai éteint correctement!
c'est la 5eme fois qu'il me le fait, j'ai peur que sa abime le système, quelqu'un ara une idée?
merci
lalol



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2016 à 16:33
Bonjour,

tu l'as éteins comment exactement ? , par le menu éteindre ? ou en appui prolongé sur le bouton d'allumage ?


0
lalol1000 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 8
31 janv. 2016 à 23:58
comme je le faisait d'habitude, sur la pomme en haut à gauche, puis éteindre...

merci, j'avais remarquer que c'est la deuxieme fois que tu m'aides par rapport à mon mac (je ne suis qu'une débutante en mac...)
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 09:39
Bonjour,

On va alors dans un premier temps, essayer de tout remettre "au propre" :

- Fais un reset de son unité de gestion :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

ensuite,
- fais un reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :

alt cmd P R

tu ne laches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage

et enfin les réparations de base,
-redémarre le Mac tout en gardant les 2 touches
cmd R
maintenues enfoncées pendant la phase de démarrage, jusqu'à ce que l'écran affiche les Utilitaires OS X. Quant ces utilitaires sont affichés, lance Utilitaire de disque, et de là,
- fais une réparation du disque
- fais une réparation des permissions

Quitte Utilitaire de disque
Quitte Utilitaires OS X
Redémarre le Mac normalement .

Ces opérations n'ont aucune incidence sur tes fichiers et données personnelles.


bonne suite
0
lalol1000 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 8
1 févr. 2016 à 16:50
bonjour, alors j'ai essayer de faire la première solution, et quand je clique sur le lien , le site m'affiche ça: We're sorry.

We can't find the page you're looking for.

Please return to the Apple Support homepage.


pour la deuxième proposition, j'ai essayer mais il n'y as aucun résultat, et pour la dernière, je n'ai pas vraiment compris...

merci de ton aide mais juste une question:
si je ne fait rien et que je le laisse ainsi, est ce que ça peut abimer mon mac?
0
lalol1000 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 8 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 21:20
merci beaucoup de prendre ton temps pour me répondre mais aucune de ses techniques ne marchent, sauf, pour réinitialiser le SMC... en fait je n'ai pas essayer, vois-tu, j'ai peur de perdre des données ou quelque chose comme ça... je ne m'y connais pas beaucoup, je n'ai que 13 ans, bref, j'ai deux petites questions:

-si je ne répare pas ce problème, ça risque d'abimer mon mac?
-qu'est ce que le SMC? que vais-je réinitialiser en le faisant?

et merci encore de ton aide
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 21:44
le fait de ré-initialiser l'unité de gestion SMC ne touche en aucun cas au contenu du disque dur. Il s'agit des paramètres électroniques du Mac.

La PRam non plus ne touche pas aux paramètres du Mac.

La réparation depuis la partition de secours, (touches cmd et r pendant le démarrage), elle agit sur les fichiers système corrompus mais ne touche pas aux données personnelles
0
lalol1000 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 8 > Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 21:47
ok merci de ta réponse, je tenterais demain
0