Sortie de veille impossible

Fermé
megatronnbjja Messages postés 63 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 27 janv. 2016 à 20:12
megatronnbjja Messages postés 63 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 31 janv. 2016 à 10:41
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable HP pavilion 15 sous windows 8.1. J'ai un problème depuis quelques semaines, lorsque mon portable se met en veille je n'arrive plus à en sortir.

J'ai vérifié les paramètres des périphériques, mon clavier est bien autorisé pour sortir l'ordi de la veille. Les pilotes du clavier et de la carte graphique sont à jour.
J'ai vérifié tout ce que j'ai pu trouver sur les différents forums mais de toute évidence j'ai loupé quelquechose.

Merci d'avance pour votre aide.

Megatron
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 364
27 janv. 2016 à 20:55
bonsoir ,

essayer de reg arder par içi :
clic droit sur le bouton démarrer
gestionnaire de périphériques
carte reseau
clic droit sur vos cartes reseau (wireless surtout)
proprieté
gestion de l 'alimentation
et verifier que les 2 premieres cases soit cochées si vous les voyer

ou
Permettre au clavier de sortir de veille l'ordi

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
Gestion des périphériques
Claviers > double-clic sur votre clavier
onglet Gestion de l'alimentation > Cocher la case "Autoriser ce périph. à sortir de veille l'ordi"

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+x
puis Exécuter
taper regedit
puis allez à :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services > clic droit sur la clé Services > nouveau > clé usb > clic droit sur cette nouvelle clé > Nouveau > valeur DWORD USBBIOSx > données : 0

3) Redémarrer l'ordi.

ou

clic droit sur le bouton démarrer ou windows+x avec les touches clavier
rechercher
taper: capot
ouvrir « Modifier l’action qui suit la fermeture du capot »
Déverrouiller les options en cliquant sur « Modifier des paramètres actuellement non disponibles »
Dans la partie « Paramètres d’arrêt » , decocher « Veille prolongée » et valider par OK

ou
clic droit sur le bouton démarrer
panneau de configuration
Matériel et audio
options d 'alimentation

puis regarder ce lien

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2617274
ou
mets d'abord tout les drivers à jour, met le bios à jour et ensuite recherche sur le pc gestionnaire de périphériques il y a les ports usb et il faut faire clique droit dessus, clique gauche sur propriétés et ensuite dans un des onglets il y a une case cichée par défaut qui est autoriser windows à éteindre ce port pour limiter la consommation.
0
megatronnbjja Messages postés 63 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
28 janv. 2016 à 15:52
Bonjour,

merci pour toutes ces pistes.
Je teste tout ce soir et te tiens informé.

Merci.

Megatron
0
megatronnbjja Messages postés 63 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
28 janv. 2016 à 18:33
Salut,

alors :
- pour la carte réseau realtek rtl8188EE 802.11 bgn wi-fi adapter je n'ai pas la possibilité de cocher la case "autoriser ce péripherique...." elle est vérouillée. Sais tu comment je peux la cocher quand même?

- autoriser mon clavier à sortir le portable du mode veille : OK

- dans regedit, je clic droit nouveau sur service mais je n'ai pas "clé USB" mais juste "clé" et lorsque je fais clic droit sur la nouvelle clé je n'ai ps "DWORD USBBIOSx" mais juste "DWORD 32 bits" . Que dois-je faire? : )

- veille prolongée est bien décochée

- sur le lien vers le support microsoft tout est ok sur mon pc. Clavier carte réseau et pad autoriser à sortir de veille. Historique des sorties de veille : 0. Sauf que dans le planificateur de taches je n'ai pas mediacenter. Donc je n'ai pas trouvé MCupdate.

- mon bios est à jour et j'ai mis à jour manuellement certains pilotes (est ce quon peut faire une recherche automatique des mises à jour disponibles pour être sur que je n'en ai pas oublié?).


C'est un peu la galère. Je ne trouve rien pour régler mon problème.


Megatron
0
megatronnbjja Messages postés 63 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
31 janv. 2016 à 10:41
Bonjour,

quelqu'un aurait-il d'autres pistes pour régler ce problème?

Merci d'avance.

Megatron
0