Acer Aspire 7250 - Ecran "arc-en-ciel".

Fermé
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - Modifié par Pluton_Nium le 22/01/2016 à 20:28
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 24 janv. 2016 à 17:12
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour trouver des réponses à mes questions.

En effet, je possède un ordinateur portable Acer Aspire 7250 (il a 3 ans, maintenant).

Le souci est que (pardonnez-moi), j'ai eu la brillante idée de résoudre un Rubik's Cube 4*4*4 au dessus du clavier de ce dernier. Etant très habile, c'est tout naturellement que j'ai fait tomber mon cube sur le clavier (vers le clavier numérique). Au moment même de l'impact, l'écran de mon ordinateur est devenu bleu.

L'ordinateur fonctionne parfaitement, je vois tout (l'arrière plan du bureau, les dossiers, etc...) mais l'écran, les "pixels" sont bleus. C'est-à-dire que l'écran est "arc-en-ciel" comme les flaques d'huile arc-en-ciel sur le goudron comme si on avait appuyé fort sur l'écran et que la marque provoquée était restée.

Du coup, j'aimerai savoir, si cela peut être réparé personnellement (si je peux le faire moi-même) et si c'est le cas, cela concerne quelle pièce de mon ordinateur portable ?
Je penche pour la carte graphique qui se serait décalée au moment de l'impact mais je ne sais...

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée/soirée.

• Pluton_Nium •
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 janv. 2016 à 14:02
Demande à un électronicien plus habile que toi de démonter le PC, et changer si c'est possible (format MXM) et nécessaire (si c'est bien ça qui est abîmé) la carte graphique.

Si tout va bien, tu pourras regarder la vidéo suivante, avec les bonnes couleurs: https://www.youtube.com/watch?v=MdxQW0v0vuA
(oui, tu l'as bien cherché! ;) )
0
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
Modifié par Pluton_Nium le 24/01/2016 à 16:13
Bonjour/Bonsoir Erwan031284.

Merci bien pour ta réponse.

La chose étant que je suis la pire des radines qui soit et donc contacter un électronicien... Voilà quoi. Enfin bref. Dans tous les cas, j'ai déjà un autre ordinateur donc je vais passer directement à l'adresse que tu m'as soumise pour voir ce que je peux faire.
Si je rate, tant pis. Si j'y arrive, tant mieux. Je pourrai voir après ce que je pourrai en faire.

Encore merci.

Je te souhaite une agréable journée/soirée.

• Pluton_Nium •
0
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119 > Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
24 janv. 2016 à 16:14
EDIT :: Je viens de voir la vidéo. Ahaha. ^___^' Je pensais que c'était un lien vers une vidéo pour réparer soit même son ordinateur portable. Ahaha.
Quoiqu'il en soit, elle me servira ! ;) (Même si je l'ai déjà en stock).
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
24 janv. 2016 à 17:12
N'importe quelle vidéo de démontage d'un PC portable peut te servir d'exemple pour démonter le tien... Consulte-en plusieurs pour voir les 'bonnes' et les 'mauvaises' méthodes!

Conseil : feuille de papier où tu dessine ton PC vu du panneau à retirer, avec des ronds aux emplacements des vis... Quand tu démonte, place les vis dans les ronds correspondants. Et attention que la feuille ne s'envole pas!! (éloigne le chat/chien/gamin)

Et décrit ta procédure point par point pendant le démontage... ça n'a l'air de rien, comme ça, mais au remontage, tu relis à l'envers et tu n'oubliera pas un élément! "Tient! C'est quoi cette petite carte?!... et cette vis, là... mince."
0