Mon ordinateur s'allume mais ne démarre plus.

Fermé
lauram - 15 janv. 2016 à 14:53
 lauram - 15 janv. 2016 à 15:01
Bonjour,
Ce matin en naviguant sur mon ordinateur, toutes mes taches se sont bloquées, j'ai voulu ouvrir le gestionnaire de tâches ce qui s'est soldé par un écran tout noir ou seul le curseur de la souris apparaissait. J'ai donc éteint le Pc au bouton Marche/Arrêt.
Puis en le rallumant, l'écran Asus avec le "rond" qui tourne s'affiche en boucle. Parfois quand je le rallume j'ai aussi "Diagnostic de votre ordinateur" qui donne suite à un écran bleu ou on me propose de restaurer ce que j'accepte pour qu'ensuite le processus recommence en boucle.
Je pense que c'est le disque dur qui est mort... Mon PC est un Asus sous Windows 8.

Quelqu'un est-il en mesure de me venir en aide ??

1 réponse

gilles_40 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 14:59
tu as certainement ce qu'on appelle le système fat qui manque un fichier...utilise un cd windows et redémmarre ton pc tu verras il installera les fichiers systèmes dont tu auras besoin pour le démarrage ... merci....
0
Le problème c'est que Windows 8 était préinstallé sur mon ordinateur et je n'ai donc pas de CD
0