Problème de messagerie sur Mac Book Pro

Résolu/Fermé
ssk67 - 14 janv. 2016 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2016 à 11:35
Bonjour,

J'ai un problème avec a boite mail depuis hier. J'ai voulu envoyer un mail avec une pièce jointe trop lourde apparement. Je n'ai même pas pu envoyé le mail puisque la pièce jointe ne chargeait pas !

Mais le problème c'est que maintenant j'ai beau quitté mon application mail quand je tente de la rouvrir, s'ouvre automatiquement ce mail et il fait buger toute l'application mail. Je n'ai donc plus accès à ma boite mail.

Que puis-je faire pour me débarrasser de ce problème ?

Merci beaucoup,


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quand Mail est fermé, depuis le Finder, tu vas ici :



dans la zone qui suit, tu colles cette ligne :

~/Library/Mail/V3


comme ici :



et tu clic sur "Aller"

- dans ton dossier V2, tu localises le dossier qui porte le nom du compte mail que tu as utilisé pour l'envoi

- dans ce dossier, tu localises le dossier qui se nomme "Sent Messages.box" et tu inspectes son contenu pour jeter le message incriminé, et le jeter, ou tu jettes tout si tu ne veux rien conserver de ce qui était dans ta boite "Envoyé".

Par exemple :


Note que tu peux utiliser la fonction "Coup d'oeil" sur les messages (barre espace), pour le visualiser avant de le jeter.

@+

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Merci beaucoup de ta réponse !
J'ai supprimé le mail comme tu me l'as expliqué mais le problème reste le même. Dè que j'ouvre l'application mail je n'ai même pas accès à ma boite mail c'est ce mail qui s'affiche et bloque tout ...
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2016 à 11:17
tu as vider la corbeille, et éventuellement redémarré le Mac ?
0
ssk67 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2016 à 11:29
Oui malheureusement
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2016 à 11:51
Essaie alors avec Onyx un nettoyage réparation comme cela :



Prendre la version correcte d'Onyx ici :
http://www.titanium.free.fr/onyx.html
0
J'ai fait la manipulation, mais toujours le même problème ! Je ne comprends pas de quoi cela vient !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2016 à 14:25
Et après une réparation du disque après démarrage depuis la partition de secours ?
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit

Autre solution : si le compte mail est de type imap, aller sur la messagerie depuis Safari, et faire le ménage directement sur le serveur de messagerie.
0
C'est une adresse wanadoo donc orange et quand je passe par la messagerie en ligne aucune trace ni dans les messages envoyés ni dans les bouillons ni même les messages supprimés.
Je ne comprends pas, c'est comme si la fenêtre de ce mail refusait de disparaître et rester dans la mémoire de mon mac
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2016 à 16:55
Alors essaie ça :

Dans le Finder, lorsque Mail est fermé,

va dans le menu Aller / Aller au dossier, et dans la zone de saisie colle ça :

~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Saved Application State/com.apple.mail.savedState 


Tu sera alors dans le dossier "com.apple.mail.savedState"

ici tu jettes tout le contenu et vide la corbeille.

essaie ensuite
0
SUPER Merci beaucoup ! Le problème est résolu, merci mille fois !
0