IPhone reconditionné acheté sur showroomprivé pas fiable

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2016 à 19:09
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 12 janv. 2016 à 15:22
Bonsoir,
J'ai un soucis avec un téléphone 5C reconditionné acheté en septembre, reçu en octobre, qu'on a mis 2 mois à me changer alors que le soucis a été signalé quelques jours après réception, j'en suis à mon 2e téléphone dont la batterie est peu résistante et surtout le chargeur (pas d'origine Apple) vient de m'exploser au nez ! (oui oui !)
Je lis sur votre forum, mais aussi sur d'autres sites de consommateurs, qu'il y a beaucoup de problèmes avec ce type de vente privée sur ce même site (mais à des dates différentes).
Pour ma part je veux renvoyer ce 2e téléphone défectueux et être entièrement remboursée de tous les frais avancés (renvois par la Poste, écran protecteur aujourd'hui inutilisable), la procédure est en cours, j'espère ne pas avoir autant de soucis que les autres internautes.
Je m'interroge sur la marche à suivre pour empêcher ce genre de problème. Je ne suis pas assez méfiante et avoue n'avoir vu ces messages alarmants qu'après avoir eu des problèmes, et non avant d'acheter. Comment empêcher ce genre de ventes frauduleuses ? Peut-être Showroom privé est-il de bonne foi mais si le même problème avec le même SAV Nataron se produit systématiquement, plutôt que de se donner bonne conscience en répondant individuellement à chaque client et en promettant monts et merveilles, peut-être faudrait-il cesser de travailler avec eux ? Quels recours pouvons-nous avoir client, ne peut-on démarrer une procédure groupés ? Des journalistes ne peuvent-ils enquêter ? Car showroom privé bénéficie d'une certaine bonne publicité comment cela peut-il encore arriver de nos jours ?
Merci d'avance de me répondre surtout sur le fond, j'espère encore voir mes problèmes de téléphone et de remboursement réglés au plus vite !
A voir également:

1 réponse

showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
12 janv. 2016 à 15:22
Bonjour baraka31,

Je suis navrée d'apprendre la défectuosité de votre téléphone.
N'hésitez pas à contacter notre service clients à l'adresse serviceclients.commandes@showroomprive.com afin de leur signaler votre souhait de retourner l'article pour en obtenir le remboursement.
Pensez à bien joindre vos deux preuves de dépôt également.

Bon après-midi, Elsa
0