Sfc /scannow

Résolu/Fermé
Vision6D Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 13:26
Vision6D Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 15:40
Suite à une MAJ d'office qui n'est pas allée au bout j'ai du faire queqlues recherche pour trouver une solution. J'ai rencontré quelques difficultés et finalement je les ai résolues. Le message initial était le suivant

Windows Resource Protection could not start the repair service.

Pour me faciliter le travail dans le futur je me suis fait une vidéo de la solution.
https://www.youtube.com/watch?v=L79_-kHyjPw&feature=youtu.be

Si cela peut faciliter le dépannage j'en serai très satisfait.
A+
A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 8/01/2016 à 13:46
Bonjour

En ce qui concerne cette erreur:
Les modules d'installation de Windows ou d'un service TrustedInstaller permet l'installation, la modification et la suppression des mises à jour Windows et les composants optionnels. Si ce service est désactivé, l'installation ou la désinstallation des mises à jour de Windows peut échouer pour votre ordinateur. Ce service dispose d'un accès complet aux fichiers Windows Ressource Protection et clés de registre et doit être en cours d'exécution afin de restaurer les fichiers système manquants ou corrompus.
Cette commande peut aussi résoudre ce problème
"net start trustedinstaller"

Amicalement
Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0
Vision6D Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 15:40
Merci pour ce complément d'information.
0