Ré-installation ordinateur [Résolu/Fermé]

Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 26 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
-
Bonjour,
je viens par erreur de formater le seul disque interne d'un vieux pc portable Acer Apire 7250. Je tente actuellement de remettre le pc en état de fonctionnement avec 2 disques durs internes formatés, départitionnés et repartitionnés avec une seule partition NTFS classique.

Le disque d'origine (WD 320GB) qui était dans l'acer est détectable par l'ordinateur, et lorsque j'allume le pc, il me propose de restaurer le système en supprimant tout, ce que j'essaye de faire, mais ca bloque vers un pourcentage aléatoire (entre 10 et 40% ) pendant plus de 48 heures... Je pense que la restauration est juste impossible si le disque est complètement formaté. Depuis peu l'ordi n'affiche plus que "no bootable device"...

Lorsque je tente avec un autre disque dur (WD 750GB), qui se trouvait dans un Asus rog G750, l'ordinateur Acer ne me propose pas de restauration, il me dit " No bootable device - insert boot disk and press any key". Or, je n'ai pas de "Boot disk ou quoi que ce soit".

Pourtant, les deux disques durs sont reconnus, quand j'appuie sur F2, leurs noms sont affichés en face de HDD :, et dans la liste des ordres de Boot, ils sont en première position.

J'ai lu sur plusieurs forums des problèmes un peu similaire, et un renvoyait à ce lien : http://acer-ca.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/6788/kw/Restaurer%20acer%20apr%C3%A8s%20changement%20disque%20dur
Qui dit : "Les CDs et DVDs créés avec Acer eRecovery pour votre ordinateur de bureau Acer ne sont pas compatibles avec un disque dur vierge. Une application de préparation du disque dur doit être exécutée avant d'essayer de recharger le disque dur. L'application en préparation du disque dur peut se télécharger à ISO image. "


Donc, j'aimerais savoir ce que je peux faire pour réparer le pc, avec n'importe lequel des deux disques, même si je préfèrerai y mettre le plus grand (750 GB).

J'ai téléchargé le "ISO image" du site acer, Mais je sais pas comment m'en servir, je l'ai copié tel quel sur le disque dur et sur un CD vierge, et j'ai également copié les fichiers d'extraction de cet iso, y a des fichiers avec des noms comme "boot" qui semblent rassurant, mais en fait quand j'insère tout ca dans l'ordinateur, ca change rien, toujours le bon vieux " no bootable device"

J'ai également accès à la plupart des logiciels d'installation de système d'exploitation, grâce à mon réseau d'études, donc je peux éventuellement copier les fichiers d'installation sur le CD vierge ou le disque dur

Merci d'avance,
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
14700
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
911
0
Merci
bonjour, si tu as formaté ton disque dur, tu as sans doute supprimé la partition de restauration.
maintenant, il faut télécharger un iso de même Windows 7 et l'installer avec la clé coller sur le pc
Bonsweer
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 26 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
-
Ok je comprend mieux, il faut que l'installe le fichier iso d'installation de windows sur le disque vierge.
J'ai créer une unique partition sur le disque par contre, ca change rien ?

Et est-ce que je peux installer une autre version de windows (par exemple windows 8.1) ?
cristali
Messages postés
14700
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
911 -
une partition unique ne change rien, par contre si tu met un autre Windows que celui d'origine, tu n'aura pas la clé pour l'activer
Messages postés
1571
Date d'inscription
lundi 19 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2018
54
0
Merci
Bonjour,

"No bootable device - insert boot disk and press any key"" veut dire qu'il n'y aucun système d'exploitation, vous devez monter l'iso sur DVD ou clé USB avec http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34087347-windows-7-usb-dvd-download-tool
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 26 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
0
Merci
Le problème est résolu :
- En fait il n'y avait plus aucune donnée sur le disque dur (formaté), donc impossible de restaurer quoi que ce soit.
- Du coup, j'ai du, avec un autre ordinateur, graver un logiciel d'installation d'un système d'exploitation (windows 8 en l'occurence) sur une clé USB grâce à l'outil windows 7 USB dvd download Tool.
- Une fois que l'outil a bien formaté la clé usb et gravé le logiciel d'installation, j'ai mis la clé sur le pc formaté, j'ai allumé le pc, et le programme d'installation s'est lancé automatiquement.
- Il m'a bien sur été demandé, la clé d'activation du système d'exploitation.