Disque dur formaté

Fermé
Poussin2 - 28 déc. 2015 à 21:31
 Poussin2 - 28 déc. 2015 à 21:57
Bonjour,

J'avais installé après que Windows me le propose WINDOWS 10. (fatal error...) j'ai eu plusieurs problèmes, j'ai dû réinitialiser plusieurs fois mon PC Asus.
La dernière fois, C: n'était plus reconnu, impossible de réparer, réinitialiser, j'ai essayé tout ce qu'il me proposait. heureusement j'avais déjà tout sauvegardé.
donc je me suis dit je vais formater le disque dur et tout réinstaller car je pouvais plus rien faire, ni aller sur le boot, sur le bios vu qu'il ne trouvait pas c: ben je ne pouvais rien faire pour le réparer.
Pour le formater, je l'ai enlever mis dans un boitier et via un autre PC je l'ai formaté pas en rapide mais en normal.
Je l'ai remis dans mon PC et là lorsque j'allume, j'ai le logo Asus et je ne peux plus rien faire, comme si mon disque dur n'existait pas.
je sais que je dois recréer mes partitions etc, mais si je ne peux accéder à mon disque dur comment dois-je procéder?
merci bien
A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
28 déc. 2015 à 21:41
Salut

C: n'a rien a voir avec le bios ...

Tu lance ton CD windows puis dans le menu réparation et enfin le terminal

tu tape :

DISKPART
LISTDISK
SELECT DISK X (ou X le n° de ton disque dur)
CLEAN
CONVERT MBR

tu reboot et il devrait réapparaître si toujours sur une clé vierge en fat met les pilote SATA de ta carte mère

--
0
Merci beaucoup d'une réponse si rapide!
Le problème c'est que je n'ai pas de CD Windows vu que lorsque tu achètes un PC plus de CD fournit.
Donc obligée de télécharger Windows via internet et ensuite d'insérer ma clé.
donc je n'aurais je pense pas le menu réparation non?!?
0