Je ne trouve pas ma carte graphique!

Fermé
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 24 juil. 2007 à 00:15
fullporaport Messages postés 655 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 29 mars 2010 à 18:03
Bonjour à tous,
Je suis en plein nettoyage d'été et, voulant aller au bout des choses, je suis tomber sur un tutoriel très bien fait qui indique par le menu, les différentes choses à faire pour nettoyer son ordi. Dont, entre autre, installer des nouveaux pilotes pour sa carte graphique.
Placidement, je me rends donc dans le Gestionnaire de périphérique pour savoir quelle peut donc être le modèle de ma carte (je n'en sais évidemment rien, car je suis assez nul pour ce genre de choses...). Et là, mon sang ne fait qu'un tour. De carte graphique, il n'y a aucune trace. Il y a bien une carte Réseau, savoureusement estampillée nVidia. Mais graphique, point!
En revanche, ce qu'il y a, c'est une entrée répondant au chatoyant sobriquet de Autres périphériques, flanqué d'un arrogant point d'interrogation jaune comme t'as pas idée, et dans lequel se trouvent, ce qu'en jargon informaticien (auquel je suis sourd), des Controlleurs Videos, nantis eux aussi du fatal point d'interrogation, qui, manifestement, fait des petits. Ignorant mais curieux, j'entreprends donc de me renseigner sur les propriétés dudit contrôleur; en effet, le peu de logique qui me reste encore me laisse supposer que "putain ça doit être ça la carte graphique!". Or, après avoir tourné les pages arides de cette fenêtre qui m'indiquait que mon alzheimerien d'ordinateur ne reconnaissait pas ce matériel, j'ouvre la page ressource pour me voir signifier que: "Ce périphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un PROBLEME ! (Eh oui! vous avez bien entendu!). Du coup, c'est moi qui en ait un , de problème (eh oui! Mon ordi et moi entretenons une relation quasi-fusionnelle, un peu sado-maso des fois, je le confesse).
GENTIL INTERNAUTE, SAURAS-TU M'AIDER A RESOUDRE MON PROBLEME?

Ah oui! je te donnes déjà un indice pour résoudre cette passionnante énigme: il y a une référence tout de même sur ce contrôleur video:

PCI\VEN_1002&DEV_5B70&SUBSYS_002B1043&REV_00\4&385BE0C4&0&0170

Evidemment, si vous avez besoins d'autres indices, je n'en serai pas avare.

Merci de m'avoir lu. Bisou!
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 juil. 2007 à 01:41
Salut Effjeku
Télécharge SIW, un petit logiciel qui ne nécessite même pas d'installation et qui peut t'informer sur un tas de choses que contient ton ordinateur. Démarre le programme, puis va dans Hardware, puis Vidéo. Copie-colle le contenu de la fenêtre de droite ici. Moi ou un autre pourrons ensuite te diriger vers une page de téléchargement des pilotes graphiques appropriés, ce qui devrait régler ton problème.
A+
Ciao!

2
effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 2
24 juil. 2007 à 10:07
Hello!
Merci beaucoup d'avoir répondu à ma détresse. Au moins je pourrais dire que Lachance me sourit! (Je sais, elle est facile, mais bon, on ne se refait pas...). Donc j'ai fait ce que tu m'as dit, téléchargeant cet effectivement petit logiciel. Et voici ce que cela donne:

BitsPerPel 32
Caption
Description
DeviceName
DisplayFlags 0
DisplayFrequency 1
LogPixels 96
PelsHeight 768
PelsWidth 1024
SettingID
SpecificationVersion 1025
BitsPerPixel 32
ColorPlanes 1
DeviceEntriesInAColorTable -1
DeviceSpecificPens -1
HorizontalResolution 1024
Name Current Display Controller Configuration
RefreshRate 1
VerticalResolution 768
VideoMode 1024 by 768 pixels, True Color, Default Refresh Rate

Video Bios Version ASUS BIOS Version 5B60.8.15.117.AS05

Video Bios Date 04/06/25


Comment déchiffres-tu ces hiéroglyphes?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > effjeku Messages postés 38 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
24 juil. 2007 à 13:41
Salut
Si tu fais Hardware -> Devices, vois-tu une rubrique carte-graphique, si oui, qu'est ce que ça écrit sous cette rubrique (en restant dans la fenêtre de gauche); moi je vois alors le nom de ma carte-graphique. Sinon, il faudra essayer avec Everest (malheureusement, Everest n'est plus mis à jour depuis quelques années). Je suppose qu'on a des problèmes avec l'identification de ta carte parce que tu ne possèdes qu'une puce graphique: si tu ouvres ton boitier, y vois-tu une carte-graphique d'enfichée dans la carte-mère?

0
simplement avec SIW il suffit d'aller dans PCI>le dernier de la liste device name.
la y a le nom de la carte graphique. ensuite met a jour les pilotes de ta carte et tout ira bien tu pourras la trouver dans les périf
0
Essayes de voir avec everesthome qui te donnera certainement des informations plus claires quand on n'y connait pas grand chose.
tu peux le trouver ici et il est gratuit : https://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm

1) cliques ensuite sur everest.exe.
2) dans la fenêtre de gauche clique sur le "+"devant carte mère
3)sélectionne "chipset"

Quand tu as fait cela, dans le fenêtre de droite tu as plein d'explications et notamment une ligne :
"périphérique AGP" ou "Périphérique PCI Express" avec (si tout va bien) le nom de ta carte graphique en face.
1
merci Mr pour les informations c tres gentil de votre part
0
fullporaport Messages postés 655 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 185
29 mars 2010 à 18:03
Donc, tu sais que ta carte graphique est une Nvidia va là

https://www.nvidia.com/content/404/index.asp?aspxerrorpath=/Download/index5.aspx

lance la détection automatique

1