Sims 3 ne se lance pas sur mac

Fermé
Aldebaran94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 13:36
 Aldebaran94 - 21 févr. 2016 à 20:10
Bonjour

Après plusieurs recherches et plusieurs tentatives qui ont échoué, je me décide à poster ma question ici.

J'ai eu un macbook 12' pour noël dont voici les caractéristiques :

Processeur 1,1 GHz Intel Core M
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 5300 1536 Mo

J'ai téléchargé origin pour télécharger mes sims (car je n'ai plus le CD), puis les installer. Jusque là tout va bien, Les Sims 3 sont bien dans "mes jeux" sur origin, avec les disques additionnels ok.

Je clique sur jouer, j'ai le menu des sims qui arrive, j'appuie sur le lanceur et là rien... je reste coincé sur l'écran avec le logo des sims mais rien ne se passe... j'ai désinstallé, réinstallé, redémarré... bref j'ai essayé des choses mais ça ne fonctionne toujours pas...

Je me suis dit c'est peut être ma carte graphique mais je trouve des vidéos sur youtube de personnes jouant avec ...

Si quelqu'un a une explication ou une solution ça m'aidera beaucoup.

Merci
A voir également:

1 réponse

maagic Messages postés 68 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 28
27 déc. 2015 à 13:41
Bonjour, les Sims 3 c'est compliqué des fois, moi je l'ai eu et ça buguait souvent.. Mais est-ce que toutes les mises à jours sont installées?
0
Aldebaran94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
28 déc. 2015 à 10:22
Bonjour

oui c'est la dernière version, les patch aussi sont à jour... Ce qui est étrange c'est que le jeu à l'air d'apparaître mais je ne le vois pas...

Dans le mission control de mon mac je vois un carre bleu transparent avec écrit en dessous les sims 3 mais quand je souhaite l'afficher rien... je ne vois que mon bureau... Je me dis que c'est peut être un pb de compatibilté du coup. Je vais tenter d'appeler ea directement
0
maagic Messages postés 68 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 28
28 déc. 2015 à 23:14
Oui c'est étrange, contacte le service ea, t'aura plus de réponse
0
Aldebaran94 as-tu trouvé une solution, j'ai exactement le même problème?!
0
Aldebaran94 > aurel0803
21 févr. 2016 à 20:10
Alors j'ai eu un début de solution en suivant les étapes de ce site

http://bluebellflora.com/fix-for-incompatible-graphics-for-the-sims-3-on-mac/

Ca m'a permis de faire fonctionner le jeu, de jouer, mais il y avait encore des petits bugs dans la couleur des cheveux par exemple, ou des vêtements qui ne s'affichaient pas bien...

J'ai contacté le service client EA (qui est soit dit au passage excellent !!) et ils m'ont fait une remise sur les sims 4 qui fonctionne parfaitement sur le mac ^^
0