Comment utiliser un fichier .max sur mac ?

Fermé
romain.fr - 24 déc. 2015 à 02:47
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 déc. 2015 à 12:45
Bonjour,
j'ai acheter un models 3D sur un site, le fichier étant un fichier ".max" qui s'ouvre sur 3Ds Max (logiciel utilisable uniquement Windows).

Possédant un Mac, j'aimerais savoir s'il est possible de trouver un moyen pour utiliser mon models 3D sur mon Mac...

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
28 déc. 2015 à 12:45
Bonjour,

En installant (ou émulant) Windows sur ton Mac puisque "3DS Max" ne fonctionne que sur Windows.
Comme ton Mac est à base de processeur Intel, alors il y a des solutions suivantes:
Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)
Windows est alors comme "une application" Mac OS X.

Le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows, le choix se faisant au démarrage du Mac):
- Boot Camp
- Boot Camp; Guide d'installation et de configuration
Windows est installé sur une partition à lui créée par Boot Camp sur le disque Mac OS X. Important: il faut bien entendu avoir un système Windows avec sa licence !

L'émulation (ou comment avoir Windows sans Windows, amis bon ça ne marche pas avec toutes les applications...)
- Cross Over Mac
- PlayOnMac
- WineHQ

Ritchi
0