[PHP] Empecher entrée directe sur sous page

Fermé
Steeve - 23 juil. 2007 à 18:19
 Steeve - 27 juil. 2007 à 17:42
Bonjour à tous!

Voilà je suis plutôt débutant en php mais ma question est pas évidente à mon avis.

Imaginons mon site www.domaine.com qui a des sous pages et des sous-répertoires.

Je voudrais empêcher que l'on puisse rentrer directement sur une sous-page du type www.mondomaine.com/blabla/hello.php?dfg=15654&gfgfgr=12385

Voilà ça je veux pas. Si quelqu'un a ça dans ses favoris et essaye de le lancer, je voudrais qu'il soit dirigé vers www.mondomaine.com tout simplement!

En gros, il faudrait que je trouve un moyen pour que chaque page accepte de s'ouvrir uniquement si c'est une autre page du site qui l'a ordonné. Mais pas si c'est une ouverture direct ou un lien complexe provenant d'une page externe du site.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en remercie d'avance!!

Bon courage :)
A voir également:

3 réponses

Salut,

Peut-être qu'en comparant ton nom de domaine avec l'url de provenance ($_SERVER['HTTP_REFERER']) tu peux y arriver.

Il y a peut-être une méthode plus simple...

A+
0
Merci de ta réponse. J'y ai pensé effectivement mais j'ai quelques doutes sur cette méthode car, sauf si je me trompe, ça dépend du navigateur du visiteur? Dans ce cas c'est peut-être pas fiable selon les versions du navigateur?

En tout cas je vais voir si quelqu'un connaitre une autre méthode plus appropriée. Sinon je ferai comme ça :)

A+ :)
0
On ne peut en effet se fier au "Referer". Une solution serait d'initialiser une variable en session lorsqu'on se trouve sur la page d'accueil, et chacune des autres pages teste sa présence. Si cette variable n'est pas en session, redirection la page principale.
0
Mais c'est biensur, qu'est-ce que chui con :):)
Merci de l'idée!! Je savais bien qu'il y'avait une solution simple.

Juste une tite question supplémentaire: si le visiteur va sur la page d'accueil, et ensuite utilise un lien de sous-page, la vérification sera ok ou ko? Est-ce qu'il sera redirigé vers l'accueil ou bien la page s'affichera car une session est ouverte? (chui un peu à l'ouest désolé, ce sont mes premiers pas en PHP même si je pense bien avoir appris lol)

Merci pour tous ceux qui ont réfléchi à mon problème!
0
Steeve > Steeve
27 juil. 2007 à 17:42
Mon Dieu que chui bête, aprés avoir réfléchi 5 minutes je me suis dit que le numéro de session étant unique, et que par conséquent il sera redirigé vers la page d'accueil, puisque la session sera différente. Donc voilà auto-question-réponse :) Merci!
0