Supression linux, uefi, bios inaccessible, ...

Résolu/Fermé
Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 21 déc. 2015 à 15:16
Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 22 déc. 2015 à 20:42
Bonjour,
Suite à ce topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32902003-grub-rescue-boot-usb-et-bios-impossible#p32917451
Je m'adresse au windowsiens.

J'avais un dual boot windows 8.1 - kali linux. Après supression d'une partition linux faite n'importe comment, j'avais toujours kali et windows mais impossible de démarrer -> grub rescue
Donc j'ai placé mon dd sur un autre laptop pour installer ubuntu 15.04 car le boot usb est impossible sur mon 1er laptop. Le bios n'y est pas non plus accessible.

Après maintes et vaines manipulations, je démarre mon 1er pc sans disque qui redémarre plusieurs fois jusqu'à ce qu' un message s'affiche disant qu'il faut placer un périph et taper une touche au hasard ou alors faire f4 pour le recovery. Alors je remets le Dd puis je fais f4.

Et là, MIRACLE:
Windows se lance avec une image de chargement windows 10 (???) Puis je peux accéder à windows.
Je peux redémarrer, automatiquement sur win8.1 mais ne peut pas accéder au bios par F2 (c'est la touche que j'utilisais avant et elle est clairement marquée au démarrage).
Obligé d'éteindre 3-4 fois avec le bouton d'alim du laptop pour que "automatic repair" se lance avec "disgnostique de votre pc pour avoir le menu bleu de réparation avec la possibiliter d'accéder au command prompt ou BIOS par exemple.

Donc j'aimerais savoir svp:
1. Comment virer kali linux + ubuntu correctement
2. Si possible comment rendre l'accès au bios possible via F2 à nouveau.

On m'a dit sur le premier topic que j'étais en EFI et partitionné GPT et non MBR (même si concretement je ne connais pas la différence).

Merci
A voir également:

2 réponses

Dynesys Messages postés 78 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 2
22 déc. 2015 à 00:07
Quelqu'un aurat-il une idée svp?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 22/12/2015 à 11:02
Salut
ouais ,j'ai vu ton post,et même les Linuxien ne savent pas t'aider ?
ton DD c'est le bordel la dedans!


tu arrive pas a formater ?
tu arrive a démarrer sur quelque chose actuellement,non?
tu es en uefi/gpt,ton pc boot en legacy,tu a des partitions dans tout les formats,bref!
Je vais demander a un collègue de jeter un oeuil sur ton post,mais tu devra changer de site si il accepte de t'aider et si il pense pouvoir réparer ça,il n'intervient pu sur CCM,mais j'ai un GROS doute que ce soit réparable sans perte de données?
je te tiens au courant des que j'ai contacte avec lui?!

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0
Réponse donnée à ton message. Que Dynesys m'envoie un MP pour me prévenir de la création du sujet.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > udewki
22 déc. 2015 à 16:30
lu ;-)
ok,message transmis,y a pu qu'a ^^
merci.
0
Salut, udewki, tu fais dans le verlan maintenant ? je me demandais ce que tu devenais, ravi de savoir qu'il n'y avait rien de grave.
Tu es tout à fait l'homme de la situation pour démêler le sac de noeuds que notre ami a fait.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > jns55
22 déc. 2015 à 18:00
lol :
c'est pour faire "incognito"
0
jns55 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
22 déc. 2015 à 18:06
S'il a déserté le forum c'est qu'il a de bonnes raisons. Passe-lui le bonjour de ma part.
0