Boutique en ligne-ecommerce

Fermé
stefi - Modifié par stefi_titi le 17/12/2015 à 22:40
liloumode.com Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 26 déc. 2015 à 09:54
Bonjour

je suis pas très douée en informatique, programmation mais j'aimerais créer un boutique en ligne à moindre frais
J'ai cherché mais c'est pas claire, worldpress trop compliqué pour moi, d'autres demande de donner un % de commission
Pour finir, j'hésite entre wifeo, shopfactory et prestashop mais prestashop se complique quand je dois choisir hebergeur...

savez-vous m'aider me conseiller?

merci
A voir également:

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
18 déc. 2015 à 01:15
Je voudrais t'informer que avoir une boutique n'est pas tout, il faut aussi avoir des visiteurs sinon tu vendra rien, pour cette raison le premier site que tu doit faire c'est ta boutique sur ebay, parce que sur ebay il y à des visiteurs. Si tu ne vends rien sur ebay alors laisse tomber, si ton business marche sur ebay alors tu aura une première expérience et ça t'aidera à faire te boutique hors ebay. Tu peu aussi faire la même chose sur Amazon ou d'autres si les conditions sont remplies.
1
stefi_titi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
18 déc. 2015 à 19:51
en fait on a une boutique et on aimerait offrir la possibilité aux clients de commander sur le site et venir chercher en magasin ou livrer
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
18 déc. 2015 à 20:02
pas tout compris là ...
tu voudrai avoir une boutique en ligne, mais tu as déjà une boutique .... ???
en quoi, en dur, en ville ???
0
stefi_titi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
18 déc. 2015 à 20:11
oui en vrai hihi :-) et on veut vendre aussi les produits en ligne ;-) on est debutant
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
19 déc. 2015 à 00:40
Il y à pas mal de "boutiques" qui vendent aussi à distance sur ebay ou amazon.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 déc. 2015 à 12:07
ok, débutant MAIS surtout ne pas se laisser avoir par les x sites qui te promettent mots et merveilles ^^
prends de temps de fouiner, chercher ET surtout de nous faire un petit retour pour te donner des avis ... :)
bonne chance !
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 déc. 2015 à 08:16
Bonjour,

Créer un site de e-commerce demande un certain investissement, il faudra choisir entre un investissement en temps et un investissement financier.

Tu peux effectivement créer toi-même ta boutique en ligne, gratuitement ou à peu de frais, ça va te demander d'investir beaucoup de temps pour un résultat assez incertain.

Tu peux faire appel à un professionnel pour réaliser, on espère, un site de qualité. Mais, est-ce que cet investissement, en général assez important, sera rentable ?

Enfin, tu peux utiliser les services d'une plate-forme rémunérée au pourcentage sur tes ventes pour créer assez facilement et gratuitement (hors frais de nom de domaine) ta boutique. Le risque financier est réduit, mais la rentabilité n'est pas assurée.

Cette dernière solution peut être une première étape, si tu vends bien tes produits, tu peux toujours ensuite, faire créer ta boutique par un professionnel, avec un hébergement traditionnel, en gardant le même nom de domaine.

La création d'une boutique en ligne demande de réaliser une étude de marché au préalable, peut-être en interrogeant simplement les clients actuels de ta boutique.
0
BonjourBibiche Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
Modifié par BonjourBibiche le 19/12/2015 à 13:56
Bonjour Stefi,

Tout d'abord félicitation d'avoir fait le choix de te lancer dans l'ecommerce, c'est à mon sens primordial pour qu'un commerce physique résiste face aux grandes surfaces et les nouveaux acteurs digitaux.

Je rejoins dugenou sur ses conseils. J'ajouterai juste que le logiciel que tu utiliseras devra communiquer avec les logiciels que tu utilises pour ta boutique physique. Ta gestion de stock, par exemple, ne peut pas être dissociée, sinon tu risques de te retrouver rapidement avec des problèmes. Si un client commande un produit en ligne et que celui ci n'est plus disponible car tu l'as déjà vendu dans ton commerce physique tu vas faire un déçu et perdre un client qui ne reviendra surement plus chez toi... Il te faudra mettre à jour tes différents stocks selon les ventes webs et physiques réalisées... Tu devras compiler tes résultats comptable et ta compta analytique va devenir très très lourde...

Des solutions comme Prestashop et Shopify sont pas mal car tu disposes de modules qui te permettent de gérer ta caisse physique et la gestion des stocks et commerciale sont au même endroit.
Shopify est simple à mettre en place mais est guère évolutif. Ils disposent de template de base pas trop mal, il te faut juste t'engage sur un forfait mensuel + un % sur tes ventes (souvent plus élevé que ton contrat monétique actuel)
Prestashop est plus compliqué à mettre en place si tu veux le faire toi même (voir impossible si tu n'as pas d’affinité avec un CMS ou un logiciel de gestion) mais un très grand nombre d'agences ou de freelances connaissent bien le produit et tu peux avoir un site e-commerce pour un investissement raisonnable. L'avantage, tu n'es pas obligé d'être pieds et mains liés avec un presta et en plus tu pluggs ton site avec le logiciel de paiement de ta banque actuel et ton taux de commissions sur les ventes web est le même que pour ta boutique physique.

Bon courage en tout cas, tu te lances dans une belle aventure ;)
0
liloumode.com Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
26 déc. 2015 à 09:54
oui il faut te féliciter de te lancer dans le e-commerce c est pas une mince affaire nous aussi ,nous sommes débutant ,la première chose a faire c est de bien faire le trie dans les sites de création que tu proposes de tout et de rien, et voir se qui va correspondre a tes produits que tu veux mettre en ligne,fait le point aussi avec les modules qui coûte très chère.
0