Changer de processeur sur un laptop

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par gasp971 le 12/12/2015 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2015 à 23:54
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable, mais vu qu'il me sert principalement à jouer, (j'ai 13 ans), j'aurais besoin d'un processeur plus puissant car je rame beaucoup. Risque t-on de perdre la mémoire ou quelque chose dans ce genre ? Je vous met tout ce que mon ordinateur affiche lorsque je met les propriétés du PC :
Fabricant : TOSHIBA
Modèle : Personal Computer
Processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU N2820 @ 2.13GHz 2.13 GHz
Mémoire installée(RAM) : 4.00 Go (3,89 Go utilisables)
Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile : La fonctionnalité d'entrée tactile ou avec un stylet n'est pas disponible sur cet écran.

Voilà. Si pour moins lagger tout en gardant ma mémoire vous pensez que je devrais changer de processeur, pourriez-vous me conseiller sur lequel choisir, sachant je ne dépenserais pas plus de 200 € ?
Merci d'avance,

gasp971
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52915 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 12 092
Modifié par madmyke le 12/12/2015 à 20:43
Bonjour

Les laptop ne sont pas des machines je joueur, ou alors c'est souvent très cher.

De même les laptop sont des machines avec composants "intégrés" il n'est donc pas possible ou pas facile du tout de changer un composant, à l’exception de la mémoire et du disque dur, et sur certain la carte graphique.

Bref sur les laptop ce n'est pas une problème de sous, du moins ce n'est pas la première contrainte.
De plus ce qui fait un machine de joueur c'est la CG avant tout changer le processeur ne boosterai pas énormément la machine.

Bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
3
Utilisateur anonyme
12 déc. 2015 à 23:54
Ah... Sauf que mon ordi je l'ai eu l'an dernier il est donc presque neuf et ça vexerais sans doute mes parents que j'en rachète un et que j'abandonne celui-là... Merci quand même...
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
12 déc. 2015 à 20:43
Hello,

C'et sur que jouer avec un Intel Celeron, c'est compliqué. Malheureusement, on ne pas changer de processeur sur un PC portable. Les composants sont souvent soudée sur la carte mère.

Et puis changer de processeur inclus de changer le refroidissement, celui de ton PC ne conviendrait plus. Bref c'est pas vraiment possible. Et puis juste changer le processeur ne t'aidera pas à jouer, je doute que ton PC ai une carte graphique suffisante pour jouer.

Voila, malheureusement pas possible, les PC portable n'étant pas évolutif, il faudra racheter un PC si tu veut plus de performance.
1