Macro recherche dossier

Fermé
Haderacks Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 10 déc. 2015 à 11:21
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 10 déc. 2015 à 16:13
Bonjour,

Voila mon problème,
Je travail dans une entreprise ou on utiliser pas de logiciel pme pour la gestion de fichier.
alors on utiliser un fichier Excel, pour lister la créations de fichiers avec sa date de création et le créateur.
les fichiers sont enregistrer sur un serveur et à chaque fois qu'on recherche un fichier on regarde dans le fichier excel pour avoir le numéro du fichier et aller dans l'explorateur windows et taper dans la recherche le numéro de fichier.

Comme je suis le créateur majoritaire de fichiers, depuis le serveur j'ai commencé à faire des dossiers et des sous-dossiers pour mettre les fichiers ayant le même nom

Voila maintenant j'aimerai depuis mon excel inséré une barre de recherche par feuille (excel composé de plusieurs feuille par catégorie)
j'aimerai si c'est possible pouvoir insérer un champ de recherche qui pointe dans un dossier prédéfinis et ouvre un sous dossier ou seront les fichiers avec leur numéro

Je sais pas si c'est possible mais si vous avez une solutions vous me serrez d'une grande aide :)

Si par ailleurs vous la communauté avec un conseil pour ce genre de gestion de fichier par excel, je suis preneur
sinon
Salutations
Haderacks
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
10 déc. 2015 à 11:30
Bonjour,

Boite de dialogue pour rechercher dossier ou sous dossier

Function recherchedossier()
Dim ObjShell As Object, ObjFolder As Object
Dim Message As String
Dim Chemin As String

Message = "Faire la Sélection du Repertoire de sauvegarde:"

Set ObjShell = CreateObject("Shell.Application")
Set ObjFolder = ObjShell.BrowseForFolder(&H0&, Message, 1)

On Error Resume Next 'Si on sort sans sélection
Chemin = ObjFolder.ParentFolder.ParseName(ObjFolder.Title).Path & ""
If Chemin = "" Then End
recherchedossier = Chemin
End Function

0
Haderacks Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 2
10 déc. 2015 à 12:09
ou c'est que je dois mettre le chemin d'accès ?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
10 déc. 2015 à 13:54
!!!!....

tavariable=recherchedossier
msgbox tavariable
0
Haderacks Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 2
10 déc. 2015 à 15:16
je suis désolé mais je comprend pas comment cette macro va m 'aider quand je la lance sa me dit faire la sélection du repertoire de sauvegarde...
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 10/12/2015 à 16:24
tu changes le message!!!
"Rechercher le dossier de Travail" par exemple

et tu cherches ton dossier dans l'explorateur qui est affiché


Par ex, je veux aller dans le sous dossier "noread" je clique dessus et "OK"

et "tavariable= le chemin complet ici D:\docus.....\nored

et si tu veux y aller
chdir tariable

 Michel
0