Partage de connexion internet entre xp é 2000

Fermé
Xs*FloOd - 21 juin 2003 à 12:42
 florianarchi - 2 juin 2004 à 14:38
voila mon probleme: chez moi j'ai 3pc ke je vien de connecter entre eux via un switch, il y a le serveur internet ki fonctionne sous xp et 2clients: 1 sous xp (pas de probleme pour lui), un sous 2000 (c'est la mon probleme).
le partage et la connection rézo fonctionnent tré bien mé le partage de la connexion internet ne marche pas=> comment dois-je configuré windows 2000 pro pour ke la connection fonctionne????

merci a l'avance pour vos réponses ;-)
A voir également:

15 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
23 juin 2003 à 11:24
Tu lui donnes comme passerelle et dns l'ip du serveur XP
0
merci pour ta réponse sa fonctionne!!!!! encore merci
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
23 juin 2003 à 16:23
de rien
0
Merci aussi !!
j'ai passé toute la soirée à chercher !!!!
je vais pouvoir dormir tranquille !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krusty_le_clone
20 août 2003 à 18:06
MERCIIIIIIIIIII!!!!!!
aussi!
je t'aime toa ;)
0
ARF LE RENSEIGNEMENT QUI VAUT DE L'OR !!!!!!!!!!!!!!!!!!§§

MERCI A TOI

;-)
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
2 oct. 2003 à 09:06
Pourquoi moi ça marche pas, c'est pas juste !!!
0
ce serait pas le même principe avec 2 XP, en utilisant une passerelle??
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
2 oct. 2003 à 10:52
Bien sur que si mais là il y a juste l'assistant à lancer... et roule ma poule
0
merci tu es mon maitre ca fait 4 h que je me prend la tete la dessus merci merci merci
0
Coucou à tous j'ai un problème aidez moi
j'ai un pc sous win2000pro relié o net et un autre sous xp et je n'arrive pas a bien configurer ma connection pour partager la connexion. De plus on m'a dit ke je ne pourrais pas partager une connexion wanadoo. Merci @+
0
Salut Lomax, t'as réussi.?? je suis comme toi, cnx internet sur un 2000 pro à partager avec un xp pro.
et je suis chez wanadoo aussi (wanadoo cable).

A l'aide!!!! :)
0
Salut Lomax, t'as réussi.?? je suis comme toi, cnx internet sur un 2000 pro à partager avec un xp pro.
et je suis chez wanadoo aussi (wanadoo cable).

A l'aide!!!! :)
0
Salut Lomax, t'as réussi.?? je suis comme toi, cnx internet sur un 2000 pro à partager avec un xp pro.
et je suis chez wanadoo aussi (wanadoo cable).

A l'aide!!!! :)
0
j'ai le même pb que vous : le pb c'est que je n'arrive pas à choisir les propriétés de ma connexion wanadoo pour partager ma connexion internet sur mon serveur (w2000)
0
Bonjour,
même pb que vous : je n'ai pas accès aux Propriétés de ma connexion wanadoo pour partager ma connexion internet sur mon ordinateur (w2000 pro), ça a l'air verouillé, ou bien c'est w2000pro, la hotline ne me répond rien de valable...peut quelcun dans ce forum m'aider à comprendre quelque chose....merci d'avance
0
Voila pareil que vous la cnx internet est sur le 2000 pro et mon pc XP modem wanadoo USB et j arrive meme pas a faire une clik droit propriete sur la connexion wanadoo !
Vous allez rire mais ca marchaos avant j ai du formater et depuis plus rien !
Merci de votre reponse rapide a plus

Vive windows et vive la galere
0
florianarchi
2 juin 2004 à 14:38
Bonjour les affreux, pour avoir eu le même problème (et l'avoir toujours en fait, mais j'ai trouvé la solution a priori)... Voià ce qu'il faut savoir:

Wanadoo en clic droit ne se partage pas (notamment sur W2K en serveur puisque vous en parliez!).

Après avoir eu la chance d'avoir une nana qui n'y connaissait strictement rien de chez Wanadoo ("mais monsieur, c'est votre wi-fi qui déconne suremener...-non non non ma bonne dame...-mais si monsieur...-bon si vous voulez mais répondez à ma seule question: "comment je fais pour partager ma connexion?"...-...- d'accord merci), j'ai compris qu'il fallait utiliser l'un des 2 petits logiciel suivant, à savoir RASPPPoE ou Enthernet 300. Faite des recherches dessus (freeware) et dsite m'en plus....

pour RAsPPPoE:
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers01
0